Non aux barrages hydro-électriques qui impactent la rivière Ciron en Gironde

Quoted post

erouan

#41

2014-10-01 14:15

Moi je suis contre cette pétition qui ne colporte que des contre-vérités, des bêtises qui ne sont que le crédo perpétuel des sociétés de pêches obsédées juste par quelques poissons... que ne présentez vous pas une pétition pour condamner tous les rejets polluants dans les rivières...et j'espère que vous êtes tous des fervents partisans des gaz de schiste pour remplacer cette énergie pour accentuer l'émission de carbone, et la T° de l'athmosphère...depuis le 10 eme siècle les moulins à eau existent tous les km de nos rivières et la ressource en poisson en était formidable juste avant l'arrivé des pesticides agricoles dans les années 50...mais le dossier est nettement trop complexe pour les petits cerveaux des pêcheurs qui ne voient pas plus loin que le bout de leur canne...ils sont manipulés par des forces obscures qui les mettront un jour au pas...plus de barrages, plus de recharge des nappes phréatiques, plus d'oxygénation de l'eau, plus de zone humide pour la faune, la flore et les insectes, plus de régulation des crues, et plus de débit dans les rivières qui s'assécheront en été...on vas vers un changement du climat avec des précipations catastrophiques en automne hiver et des canicules et sécheresse en été...quand vous regretterez mais il sera trop tard...voyez ce qui s'est passé en amont de Qumperlé l'hiver dernier, après l'arrasement du barrage d'un moulin on a gagné 2 m d'inondation...pourquoi vouloir nier l'expérience de nos aînés qui avaient mis en place au fil des siècles tout une régulation des cours d'eau...moi dans un 20 ans je ne serai plus là mais vos enfant maudirons vos bêtises...

Réponses


Visiteur

#50 Re:

2015-09-05 12:32:05

#41: erouan -  

 Heureusement que tu ne sera plus la ça se dit ecolo et ça préconise le bétonnage des cours d eau les rivière et la nature n as pas attendu les barrages pour vivre!!! Vivement que une certaine génération disparaisse pour que les choses changes putain de soixante huitard de merde égoïste.