DSK Soutien Pétition pour le soutenir

Quoted post


Visiteur

#1724 justice pour DSK

2011-08-18 16:14

L'ancien directeur général du FMI Dominique Strauss-Kahn, avec son épouse Anne, pourrait être un homme libre dans une semaine. (Shannon Stapleton, Reuters / 17 août 2011)




-------------------------------------------------------------------------------------
DSK sera-t-il libre mardi prochain ?
La question posée par le "Los Angeles Times" publié mercredi 17 août semble bien résumer la situation.
Voici notre traduction.
-------------------------------------------------------------------------------------

LES PROCUREURS POURRAIENT ABANDONNER LES POURSUITES CONTRE DOMINIQUE STRAUSS-KHAN

Ils envisagent d'abandonner les accusations de tentative de viol contre le financier français depuis la révélation des mensonges sur certains faits de l'accusatrice, Nafissatou Diallo. La décision est attendue mardi [prochain].

Les procureurs devront dire à un juge de Manhattan mardi prochain s'ils envisagent d'intenter un procès criminel contre le financier français de 62 ans, accusé d'avoir tenté de violer une femme de chambre dans sa suite à l'hôtel [Sofitel] de Manhattan au mois de mai.

Les procureurs étudient l'éventualité d'abandonner les charges depuis la découverte des mensonges de l'accusatrice, tant au fond que sur certains aspects de l'incident. Le plus troublant étant les larmes [de Nafissatou Diallo]. Elle a menti aux enquêteurs du gouvernement avant de se rétracter, sur la manière dont elle aurait été violée en Guinée, son pays natal.

Outre cela, d'autres incohérences dans les déclarations de Mme Diallo pourraient compliquer la tâche aux procureurs pour prouver au jury qu'elle disait la vérité lorsqu'elle a rapporté aux responsables de l'hôtel que l'ancien directeur du FMI l'avait attaquée.

À l'approche de l'audience, les avocats des parties, Mme Diallo et M. Strauss-Kahn, ont organisé des fuites dans les médias.

Cette semaine, Newsweek a ainsi offert un aperçu de la défense possible de Strauss-Kahn, qui cite des sources proches de lui selon lesquelles Mme Diallo aurait accepté d'avoir des relations sexuelles avec lui, mais se serait mise en colère quand il ne l'aurait pas payée.

Mme Diallo, une mère célibataire qui réside dans ce pays depuis sept ans, a insisté sur le fait qu'elle n'était pas d'accord pour avoir des relations sexuelles avec M. Strauss-Kahn quand elle est allée nettoyer sa chambre, et qu'il l'a ensuite brutalement attaquée, arrachant ses bas et blessant son vagin et à l'épaule.

Son avocat, Kenneth Thompson, a déclaré que depuis l'attaque, la réputation Mme Diallo a été ternie par les procureurs ayant remis en cause sa crédibilité, et à travers une campagne de dénigrement dans les médias laids. Il a déposé une plainte en diffamation au nom de Mme Diallo contre le New York Post citant des sources anonymes disant qu'elle avait l'habitude de vendre des services sexuels pour de l'argent. Il a aussi orchestré une série d'apparitions publiques pour Mme Diallo pour se défendre, et il a déposé une plainte au civil réparer sa douleur.

Dans la plainte au civil contre M. Strauss-Kahn, Me Thompson a également pris à partie le parquet, soulignant qu"il ya eu des fuites dans les médias de fausses informations au sujet de Mme Diallo, apparemment orchestrées par des membres du bureau du procureur du district de Manhattan, qui ont gravement endommagé la crédibilité et la réputation de Mme Diallo. "

Le débat à huis clos dans le Bureau de Cyrus Vance sur l'affaire aura été le secret le mieux gardé. Une porte-parole pour le bureau de Vance a refusé de faire tout commentaire, se contentant de dire que les procureurs "sont en train de préparer" la décision qu'ils se présenteront au tribunal mardi.

Mais si le passé est un précurseur des événements à venir, les petites phrases continueront elles, à faire couler beaucoup d'encre dans la presse new-yorkaise et les médias français.

En France, les partisans de M. Strauss-Kahn, qui était le candidat favori à la prochaine élection présidentielle, attendent depuis toujours de le voir en liberté totale. Christophe Giltay, auteur d'un blog appelé Champs-Elysées, a écrit que les gens parlent déjà de son retour à Paris dès le lendemain de l'audience et de son avenir politique.

«Nous savons que ce sera plus facile de libérer Dominique Strauss-Kahn que de faire revivre l'accusation."

(Sources : Los Angeles Times, traduction d'Alexandre Thomas Forum)

Réponses


Visiteur

#1725 Re: justice pour DSK

2011-08-18 16:26:19

#1724: - justice pour DSK 

 Merci à Alexandre Thomas pour ses articles.

Monsieur Dominique Strauss Khan un homme pris dans une tornade médiatique sans précédent, un drame humain, on a tenté de detruire Sans succès DSK , il est plus que jamais présent et maintenant dans le coeur de nombreux français et qui ont souffert et assisté impuissant à l'odieuse machination orchestrée par une propagande médiatique hors norme au regard du crime supposé. On n'en fait pas tant pour les criminels de guerre et on préfère cautionner les mensonges de l'accusation plutôt que de donner des informations par sur certaines ventes d'armes, l'Express est l'exemple de l'information qu'on veut nous vendre.

Nous ne sommes pas crédule, Monsieur Dominique Strauss Khan est innocent.

Danielle