CONTRE LA CONVENTION PNC HOP!BRITAIR du 11/12/2013

Quoted post


Visiteur

#78

2014-04-12 08:21

La grève n'est pas une fin en soi mais l'ultime recours.
La direction nous poussera probablement à cette alternative car elle a pour habitude de tout refuser.
SUD ne lâche jamais rien, aucun dossier, la direction le sait et en fait les frais.
Toutefois 100 PNC c'est encore trop peu pour envisager un mouvement.
Régional en juillet 2012 c'était 80% de gréviste et ils ont réussi, on est donc très loin d'une mobilisation avec un tiers seulement de mécontents actuellement.
SUD ne retournera pas au conflit pour faire perdre de l'argent inutilement aux PNC, mais pour vaincre. Il faudra être prêt à faire des sacrifices financiers importants.
Il faudra choisir entre risquer de perdre un salaire une fois et perdre un salaire tous les ans jusqu'à la fin de votre carrière avec la retraite minable qui en découlera.
SUD veut donner toutes les chances de réussite et c'est vous, par vos signatures, qui prendrez la décision de vous battre.
Démissionnez des syndicats signataires et faire pression sur les élus de ses syndicats pourrait peut-être leur faire comprendre leurs erreurs et pourquoi pas éviter un conflit si l'un des deux Unsa ou Cfdt se désengage de sa signature. N'oubliez pas que si vous perdez de l'argent lors d'un conflit, c'est à cause de leur signature.
Ne renvoyez pas l'avenant signé mais ignorez-le, vous ne risquez rien , il s'appliquera automatiquement le mois échu. Les procédures de licenciement ne concernent que ceux qui auront choisi de notifier leur refus.
Merci aux 100 PNC qui ce sont exprimés sur ce site et espérons que 100 autres se joindront à vous.
Bon Weekend à toutes et à tous.

Réponses


Visiteur

#80 Re:

2014-04-12 11:36:10

#78: -

si un mouvement  commun (sud, ugict, snpnc) est lancé il n'y aurait peut-être pas besoin d'atteindre les 200