L'EQUITATION EST MENACEE:non a la TVA a 19.6%

Quoted post

Vegan

#104 Je suis contre l'équitation

2011-07-30 21:55

La vie la plus naturelle possible pour un cheval, c'est sans équitation. L'équitation, c'est lui imposer des contraintes, entraver sa liberté. Quel est le plaisir du cheval dans l'équitation ? Il serait bien mieux à galoper tout seul car oui un cheval, ça n'a pas besoin de l'être humain pour être heureux. Il y a domination dans cette relation. En effet, le cheval doit obéir à vos ordres, aller où vous voulez, répondre à vos caprices et vous êtes sur le cheval, non à côté. Vous imaginez l'idée si je vous monte dessus ? Vous trouveriez l'idée scandaleuse, non ? Mais vous inquiêtez pas, je ne monte personne, j'ai du respect pour les animaux humains et non humains sur cette Terre, je les vois d'égal à égal, pour ça que je suis à côté du cheval et non dessus.

Réponses

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-08-02 16:12:01



Visiteur

#124 Re: Je suis contre l'équitation

2011-08-02 16:14:14

#104: Vegan - Je suis contre l'équitation

Bonjour,

Si vous aller un peu plus loin de votre réfléxion, retournez vite avant l'âge de pierre ... Je pense que maintenant, c'est trop tard.

Camille

#128 Re: Je suis contre l'équitation

2011-08-03 00:12:03

#104: Vegan - Je suis contre l'équitation

C'est vrai qu'à la limite, pourquoi avoir des voitures puisqu'elle polluent, pourquoi aller étudier dans des écoles supérieures après le BAC puisque de toute manière un jour on va mourir, pourquoi dresser un chien puisque c'est censé être un animal, pourquoi avoir des enfants puisque nous sommes tous vouer à crever un jour ou l'autre, pourquoi sortir de chez soi puisque qu'on risque un possible cancer ... ?

'fin je sais pas mais si on se limitait à tout ça, on ne ferait pas grand chose de nos vies, hein ?

Et puis comme l'a dit quelqu'un, l'âge de pierre, c'est fini, faut savoir "avancer" dans la vie et changer avec la société sinon bah on est un homme (ou une femme) de cro-magnion ! Sinon bon courage Vegan dans la vie si vous vous limitez qu'à cette philosophie ! ;)


Visiteur

#132 Re: Je suis contre l'équitation

2011-08-03 19:55:21

#104: Vegan - Je suis contre l'équitation  

 Si l'on ne montait pas les chevaux, il n'y en aurait plus !!! Et depuis longtemps, puisque la voiture l'a remplacé... On peut monter à cheval en les respectant ! Les cavaliers ne sont pas tous des mauvaises personnes !!! J'ai moi-même un poney club et j'aime profondément mes poneys, et j'apprends à tous mes petits cavaliers à les respecter. Mes poneys vivent en troupeau, et ne travaillent que deux jours par semaine. Ils ont à manger, à boire, des abris et des ha de prairie... Alors ne mettez pas tout le monde dans le même panier ! Et si la TVA passait à 19,6 % , je ne sais pas si mon petit club super sympa tiendra le coup !!! Alors, signons tous cette pétition pour que cela n'arrive pas et que l'on puisse vivre de notre passion dans la sérénité !


Visiteur

#133 Re: Je suis contre l'équitation

2011-08-03 20:08:01

#104: Vegan - Je suis contre l'équitation  

 alors là c'est un peu du hors sujet !!!!


Visiteur

#176 Re: Je suis contre l'équitation

2011-08-08 13:23:23

Gino37

#182 Re: Je suis contre l'équitation

2011-08-09 15:12:48

#104: Vegan - Je suis contre l'équitation

Du grand n'importe quoi.. Pourquoi souvent les chevaux qui se sont donnés à fond, à l'age de la retraite qui sont laissés dans "ton idéal" , dans un pré avec tout le confort sans equitation, depriment de ne plus pouvoir travailler ?

Pourquoi existe-t-il une hiérarchie entre les chevaux ? Nous sommes "leur dominant". Comme un autre cheval pourrait l'être, regarde des chevaux au pré et tu comprendras que chacun a une place bien définie. A ce moment là, chaque cheval doit être séparé des autres pour qu'il puisse vivre libre ? Mais là aussi, le cheval deprimera car il aura besoin des autres.

Quand on ne connais pas l'éthologie des chevaux on ne peux pas juger ce qu'ils aiment ou pas. Je connais des tas de chevaux qui s'éclatent dans ce qu'ils font, qui sont monté sans selle, ni filet, ni cravache, qui foncent sur leurs obstacles parce qu'ils adorent sauter. C'est hors instinct, ca ne te plait pas, mais ils adorent ca. Regarde nous, nous ne vivons pas non plus au naturel qui a dis que nous étions malheureux ? On a tous nos supérieurs hiérarchiques, tout comme les chevaux. Tu serait étonné de voir comment les chevaux nous ressemblent !

 

Pour en revenir à cette taxe, beaucoup de gens ici croient que l'état a pris cette décision au pif "tiens l'équitation est un sport de riche, allez hop" , moi je ne crois pas. Le réel problème c'est la dette de l'état qui doit à tout pris être remboursée c'est pour ca que l'état pioche un peu partout. La faute à qui ? A notre chef de l'état qui a un salaire d'un montant astronomique, à nos ministres qui se font tout payé parce que soit disant tout leur fait et gestes sont proffessionnels... Eh oui, la dette de l'état vient en partie de là, mais aussi parce qu'à coté il y a la caf, peu de pays l'ont et nous sommes chanceux de pouvoir avoir des aides pour tout et n'importe quoi alors oui, certains ne pourront plus faire de l'équitation mais pour pouvoir continuer à aider ceux qui ont besoin de se loger, de se nourrir tout simplement. Quel est le plus important : une taxe sur l'équitation ou l'arret total des aides, des mutuelles ?

Je fais moi même de l'équitation et les sommes sont déjà  énormes par exemple les pensions, il faut etre lucide, un cheval au box ne coute pas 400 euros par mois mais la moitié tout au plus.. Les tapis, il y a écrit scapa dessus, le tapis prends 50% plus cher.

C'est tout le système qui est remis en cause parce que tout part n'importe comment, c'est la course à l'argent (pour l'état c'est un peu normal) mais croyez vous qu'un menu à mc do coute 5e à la chaine ? Elle doit couter 2e tout au plus et on nous fait payer 5euros de marge.. Vous croyez qu'un polo célio ou ralph lauren aient un cout très différent ? Moi je ne pense pas, pourtant il y en a un qui est de meilleure qualité et beaucoup plus cher que ce ne devrait l'être.

Arretez de critiquer l'état, qui nous en donne déjà beaucoup, critiquez nos chefs d"états, nos producteurs, les grandes marques, parce qu'eux aussi ne sont pas tout blancs..

 

 

 

Morgane

#188 Re: Je suis contre l'équitation

2011-08-09 21:39:50

#104: Vegan - Je suis contre l'équitation

Pauvre de vous! N'avez vous donc aucun coeur?! Le cheval certe peut vivre en nature, mais l'evolution depuis des siecles a fait de lui un animal vulnérable en liberté. Il est loin le temps des cowboys. Le cheval aime la compagnie de l'homme, et le lui rend bien. Tout comme il sait montrer son mecontentement. Nous ne donnons pas d'ordre a un cheval, nous lui soumettons une idée : comment voulez vous faire obeir un monstre de 600kg environ alors que des hommes comme vous restent encore indomptés?

Les animaux sont logiquements humains, et le non humains n'est pas animal. Avant de vouloir denoncer quelque chose, assurez vous monsieur de connaitre votre sujet. Monter sur quelqu'un? n'avez vous jamais grimper sur le dos d'un adulte pour quelques raisons ?! Ou bien meme enfant pour "faire du cheval"? non? alors vous devez etre le citadin typique qui ne connait le poisson qu'en tablette congelée.

J'eleve et travaille avec les chevaux, de la naissance a leur vente, et croyez moi que je les vois comme mon egal. Non, ils seront toujours superieur a nous.

nébu

#286 Re: Je suis contre l'équitation

2011-08-16 08:43:44

#104: Vegan - Je suis contre l'équitation  

 Bonjour,

je voudrais répondre à votre message car je suis moi même cavalière et je possède des chevaux depuis 30 ans.

la question que je me pose est: est-ce que vous avez des chevaux?

Je pense que c'est une question trés importante parce que ce n'est pas la première fois que je rencontre des personnes qui sont offusquées par le fait que l'on monte sur des chevaux.

Je pense que d'un coté votre réflexion n'est pas idiote: les chevaux sont contraints de répondre à nos demandes d'aller dans le direction où nous l'avons décidé, bref de travailler pour nous, alors qu'ils seraient beaucoup mieux dans un pré à brouter de l'herbe avec leurs copains.

Le problème c'est qu'à  l'heure actuelle sur notre territoire, ne revont pas,  il y' a trés peu de place pour des chevaux à l'état sauvage, donc il faut des êtres humains pour s'en occuper, il faut des personnes qui soient prêtes à se lever tous les jours pour les soigner, les nourrir, les mettre au pré, nettoyer leurs écuries...

Il faut des personnes qui soient motivées pour transporter des ballots de pailles et de foins, pour affronter les intempéries, car qu'il pleuve, qu'il neige, ou qu'il vente les chevaux ont besoin que l'on s'occupe d'eux tous les jours, il faut donc être prêts à sacrifier des week-ends, des jours de vacances, à investir de l'argent pour leur ferrure ou les frais vétérinaires.

Cela fait 30 ans que j'ai des chevaux, et c'est vrai je l'avoue 2 ou 3 heures par semaine je leur demande de me supporter sur leur dos, ce qu'il font avec beaucoup de générosité. peut-être parce-que, eux, ils sont conscients que le reste du temps je le consacre à leur bien-être.

Là où je vous rejoint c'est que quand il y'a un problème de rentabilité comme dans "certains" centres équestres on voit beaucoup plus de misère animale qu'autre chose.

Je pense que la TVA à 5.5 est une bonne chose pour le commerce et l'emploi mais il faudrait beaucoup plus de contrôle pour la protection des chevaux dans les centres et même chez les particuliers!!!


Visiteur

#309 Re: Je suis contre l'équitation

2011-08-17 11:40:22

#104: Vegan - Je suis contre l'équitation

Ben voyons juste un exemple concret:

En Irlande, la crise a jeté dans la nature des milliers de chevaux abandonnés par leurs propriétaires, ruinés et incapables de s'en occuper, résultat plus de 20 000 chevaux dans la nature. Beaucoup de ces chevaux affamés, blessés, ne passeront pas l'hiver. Pour le reste, on parle d'un abattage massif ou de les transformer en steak. Il est beau le retour à la vie sauvage.

sab

#332 Re: Je suis contre l'équitation

2011-08-19 16:15:50

#104: Vegan - Je suis contre l'équitation  

 Si personne ne montait nos chers équidés et bien il n'y en aurait plus, alors avant de faire un discours rébarbatif sur la liberté réfléchissez aux conséquences.


Visiteur

#516 Re: Je suis contre l'équitation

2011-10-31 13:00:32

#104: Vegan - Je suis contre l'équitation

bonjour je comprend ce que tu veux dir et je sais que le monde de l'équitation et des chevaux en général n'est pas le meilleur mais s'il te plai ne met pas tout le monde dans le même pagné car pour ma pare j'ai racheter ma jument a un marchand de chevaux si non elle partais a l'abatoire en disant ça je veux montrer que l'équitation peut également sauver la vie des chevaux car sans l'équitation je pense bien que ceux ci serais surtout destiné a la boucherie en revanche je suis d'accord que malheureusement dans bien des cas les conditions de bien être du cheval ne sont pas pris en compte ( vie en box ; des scéance d'équitation qui se suive a un trop fort rythme certain jours et aprés des jours entier de " repos" en box ou le cheval ne peut sortir de sont box) mais je pense que cela est aussi dut à un manque d'information de plus je pense que bien des problèmes pourais être évité si il  avais plus de regle et surtout de controle et pourquoi pas un permis pour la détention des chevaux.

cependant je ne suis pas d'accord sur le principe de la domination pur et dur car soyon honnette les chevaux sont

beaucoup plus fort que nous et si il ne souhaiterais pas que l'on monte dessus il n'aurais aucun mal a nous egecté de plus ma jument vie en pature a l'année avec ses congénére pour respécté au mieu ses besoins sepandant des que je vais en pature pour aller la voir et bien elle vien vers moi pour avoirs des carresses et des calins et cela ne semble pas l'embeté lorsque l'on part en balade ou que je la travail dans la mesure ou je sens qu'elle fait de sont mieu

donc dans l'équitation il y a des defaut mais je souhaite quand même que l'on accepte que l'équitation puisse être un moment de partage de complicité avec sont cheval et ce n'est pas parceque l'on monte dessus que on le considaire comme étant inférieur bien au contraire c'est juste une occasion de plus pour passer des moments a deux

désolé j'ai mis beaucoup de chose mais bon je veux juste expliquer mon point de vus

Lucky Luke

#527 Re: Je suis contre l'équitation

2012-12-04 19:03:32

#104: Vegan - Je suis contre l'équitation

C'est très beau, très généreux, cela part certainement d'un noble sentiment ; malheureusement la réalité est toute autre et démontre que lorsque une espèce animale ne présente aucun interêt alimentaire ou comme source de loisir aux yeux de l'espèce humaine, elle est appelée à disparaître. Les exemples pullulent. Qui, hormis quelques amateurs éclairés, s'interesserait encore aux chevaux uniquement pour les regarder en liberté ?