Sauvons la Ligne 5

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#227 Re: Brice EVRARD

2014-02-07 21:25

#226: Jean-Claude GERARD -

Le racc de St Hilaire aurait également un effet de flux de population inverse. C'est à dire que les rémois ne pouvant accéder à la propriété sur l'aire urbaine de Reims, viendrait gonfler la population Suippase et Ménéhildienne. Ils pourraient ainsi vivre en campagne et accéder au travail ou école rapidement (Suippes serait à 31' de Reims et Menou à 54'). L'Argonne faisant partie du "Pays de Châlons", la capitale régionale s'en verrait bénéficiaire également par la consommation de ces nouveaux ménages.

Réponses

Jean-Claude GERARD

#230 Re: Re: Brice EVRARD

2014-02-12 15:08:17

#227: - Re: Brice EVRARD

Entièrement d'accord avec vous ! La situation actuelle démontre l'absence d'une véritable politique des transports et de l'aménagement du territoires  (sans parler de la transition "énergétique & écologique") ... On oppose systèmatiquement depuis des années à celles et à ceux qui défendent les services publics, les mots "rentablité " et "fermeture" comme si faire table rase du passé constituait la panacée pour résoudre tous les problèmes d'aujourd'hui ... Dans le cadre du dossier de ce qu'il faut bien appeler LA SURVIE de la ligne 5, est-ce qu'un seul responsable politique régional s'est posé un jour la question de savoir par exemple si la Nationale 3 reliant VERDUN à CHALONS-EN-CHAMPAGNE était "RENTABLE" ?