Que les hommes et les femmes soient belles !

Quoted post

Eliane

#111 Re:

2011-06-22 20:11

#109: -  

OUI, OUI, OUI : C'est exactement ce que je pense sur tous ces points (j'ai encore "râlé" cette année lors de la déclaration de revenus. Chaque fois, que sur des imprimés (sur papier, c'est possible, sur internet, non), il faut mettre une croix, j'efface complètement avec du feutre la mention "Melle" ou bien, s'il y a la place, j'ajoute la mention "damoiseau". Bien-que mariée, j'ai gardé mon nom de famille, mais il faut toujours se battre. Dernièrement, j'ai reçu une lettre de l'étude de mon notaire... et, bien sûr, "Chère Madame + nom de mon conjoint" alors que depuis des années j'ai toujours signé les actes (et courriers) de mon nom. Je n'ai pas laissé passer : j'ai écrit en disant que j'ai mon nom de famille et que celui qui était écrit n'était pas le mien mais celui de mon conjoint (et j'ai mentionné le site internet "egalite .fr" !). Cela  me fait d'autant plus "râler" qu'au secrétariat, il n'y a que de des femmes ! Dernièrement, à la télé, j'ai vu une intervew de Rachida Dati : en parlant d'elle-même, elle parlait au masculin (je ne suis plus ambassadeur etc...). M.A.M. aussi parlait d'elle au masculin... Et les avocates qui ont une plaque devant leur étude qui indique "NOM (le leur) + NOM du mari + Prénom (féminin) + AVOCAT" ! etc... Nou avons deux résistances à vaincre : les hommes et les femmes qui se font leurs complices et ce, d'autant plus qu'elles sont "dans les hautes sphères" . Cela me fait très plaisir de venir sur ce site car je vois que je ne suis pas seule à penser ainsi.     

Réponses

Védée

#313 Re: Re:

2012-03-24 20:27:11

#111: Eliane - Re:

... et les masseuses kinésithérapeutes qui sont des " masseurs"...et ainsi de suite...Quand je n'étais pas mariée, j'ai dû demander un rendez-vous  à la banque pour obtenir que l'on écrive "madame" sur mes carnets de chèque au lieu de mademoiselle . J'ai expliqué que les hommes qui n'étaient pas mariés ne portaient pas le titre de "mon damoiseau" et le type m'a regardé avec des yeux ronds et répondu; "Mais c'est bien vrai,vous avez raison, je n'y avais jamais pensé"!