riverains en danger à LANESTER 56

Quoted post


Visiteur

#82

2011-06-20 11:10

Pour les anciens habitants, ok, je comprends la démarche, elle est légitime !

Maintenant, une choses m'interpelle, quand je vois certaines personnes qui font, ou qui ont fait construire leurs maison il y a moins d'un an, faut arrêter de prendre les gens pour des cons !!!

L'usine est plutôt voyante non ? surtout par son panache de fumée, difficile de ne pas prêter attention, donc pour moi il faut un minimum se renseigner avant un achat....
C’est facile d’acheter et ensuite ce révolter ….

La Mairie a merdé !!! Qu'elle assume ....

Réponses

le berger

#88 Re:

2011-06-21 00:42:31

#82: -

les personnes qui ont ou qui continue a faire construire n'etait pas informé de la situation, a ce jour ils se trouvent en proximité de la zone de pprt donc ni leur notaire ni l'urbanisme ne les a prevenu du classement du site guerbet, sachez monsieur et c'est bien ca le probleme que le manque de communication est a l'origine de cette crise , pour les gens de voir une fumée blanche decrite comme une vapeur d'eau par l'industriel n'effraie pas plus que de voir la sbfm voisine qui n'est pas dangereuse pour autant, donc pour ma part je pense que c'etait a la fois aux elus et a l'industriel en tant que l'origine du risque de diffuser plus clairement l'information, et le site est monté en puissance dans le temps. a ce jour aucun riverain na voulu s'opposer au site qui represente un atout economique pour notre region (emploi ,sous traitance...) mais pour autant n'oublions pas cette quinzaine de riverains a qui AUJOURD'HUI on apprend qu'ils vivent avec un risque, qu'ils doivent investir pour etre en securité (piece de confinement) dans des maisons qui sont devenus invendables ou est le sens!!!!!pour info certain de ces riverains etaient la avant meme la construction du site en 1981 imaginez vous la situation pour ces personnes....

quand vous dites que pour vous il faut un minimum se renseigner avant d'acheter mais aupres de qui pour avoir ce genre d'information.....tout c'est fait dans le dos des premiers concernés....