Danger sur CANET EN ROUSSILLON, SAINT-NAZAIRE ET SAINT-CYPRIEN

Quoted post

Nordiste

#23

2014-01-12 17:50

Oh! là là !!!!!!!!!
En parcourant les commentaires je lis que l'Etang de Canet en Roussillon est pollué.
Cet été (2013) mes enfants ont fait de la planche à voile sur la Base Nautique - Route d'Alenya à proximité du Golf de St Cyprien. Ce plan d'eau, sauf erreur de ma part fait partie de l'étang. Ne serait il pas pollué lui aussi ???????? j'espère que des analyses ont été faites ???????

Réponses

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-01-13 10:50:36



Visiteur

#39 Re:

2014-01-17 16:14:58

#23: Nordiste -  

 Lors de la création du Golf de Saint-Cyprien il y a de très nombreuses années, l'étang n'avait encore subi aucune atteinte. L'emplacement de la base nautique correspond à une mare artificielle qui a été creusée à l'origine pour prendre le sable nécessaire à la création des bunkers du golf. Au fur et à mesure du creusement l'eau est apparue et a formé la mare actuelle. Cette marre est en fait plus profonde que l'étang et communique avec ce dernier (l'étang se "vide" en elle). Il y a quelques années, la pollution de l'étang étant à son comble, l'odeur de la mare était pestilentielle et des poches de gaz s'en échappaient à l'air libre. Après des démarches auprès de la mairie de Canet (la mare est sur le territoire de la commune de Canet en Roussillon), le curage de la mare a été autorisé. Des monticules de boues noires en ont été extraits et ont été déposés on ne sait où. Actuellement, la mare est forcément polluée puisqu'au dernier rapport de l'IFREMER l'étang, qui rappelons-le communique avec elle, était pollué en phosphates, nitrates, etc... 

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-01-19 11:42:49