NON au Changement de Peuple et de Civilisation

Quoted post


Visiteur

#345 Re:

2013-12-16 08:57

#16: -

tu vois visiteur, ce genre d'initiative que tu nomme pathetisme ou devidoir à haine, oui ce genre de truc c'est ce qui permettra peut-être à ton épouse de se ballader librement et à l'aise en été, c'est peut-être également ce qui te permettras de te rincer l'oeil lors des beaux jours et de rencontrer ton âme soeur à moins que tu sois déja converti et que tu aies de l'attirance pour un drap et un bout de grillage ? souhaites-tu également égorger le mouton dans ta baignoire ? aimes-tu travailler comme un forcené afin de payer dans tous les sens sans avoir droit à ta part du gateau (vacances,maison,jolie voiture sont une utopie pour un smicart) ?t'es tu demandé au train où vont les choses qui paiera ta retraite ?enfin pose toi la question pourquoi malgré toute les mesures favorisant les entreprises celles ci délocalisent alors qu'outre rhein ça fonctionne ?

De plus pour finir, va te promener dans certains quartiers populaires si tu ôse, et entends sale fromage, face de craie, mange tes morts, vois ce qui est écrit et maintenant publié en librairie nique la france et ainsi de suite . . .

mon pauvre ,ouvres tes yeux , vois ce qui se trame, sache que lorsque ça sera invivable tu ne pourras pas fuir comme ceux qui mettent tout ça en place pour s'enrichir , mais peut-être est-ce là ce que tu cherche, vivre comme en syrie par exemple où comme en centre afrique où en égypte , tant de pays où la symbiose entre musulmans et catholiques est légendaire. . .

à toi de voir, pour moi c'est tout vu !

Réponses

Jean Sansterre

#347 Re: Re:

2013-12-17 09:06:15

#345: - Re:

Vous dites : "tu vois visiteur, ce genre d'initiative que tu nomme pathetisme ou devidoir à haine, oui ce genre de truc c'est ce qui permettra peut-être à ton épouse de se ballader librement et à l'aise en été... etc"

Vraiment bien dit ! Excellente réponse qui me fait penser à cette phrase de Bossuet :

"Dieu rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes."