Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Quoted post


Visiteur

#2844 Re: Re: MLCD

2013-12-10 10:50

#2842: MLCD - Re: MLCD

T'as rien d'autre à faire toi qui as profité du système CPGE que de dégueuler sur ceux qui t' ont formé?

Ton comportement est à vomir. Les mecs comme toi ne méritent pas cette magnifique filière.

Honte à toi!

Un parent d'élève qui n'a pas 10.000 $ à dépenser par an pour une formation aux US ou en GB.

Réponses

MLCD

#2847 Re: Re: Re: MLCD

2013-12-10 10:59:40

#2844: - Re: Re: MLCD

Donc selon votre logique implacable les personnes qui profitent d'un système mafieux ne devrait jamais se rebeler comme le dit système sous prétexte qu'il leur aurait "servi".

Je n'ai pas honte de mettre en cause le système des grandes écoles (et celui des CPGE qui ne constituent plus la majorité du recrutement des dites écoles)

D'esssayer de réfléchir à comment le rénover pour l'adapter au XXIème siècle plutot que de fermer les yeux, injecter de l'argent dedans sans demander de rendement amélioré ou de progrès et croire que la par la volonté divine il va survivre.

S'il ne s'adapte pas il va mourir. Cela passe aussi et surtout par son système de recrutement historiquement fondé sur les CPGE à outrance et qui constitué un frein aux échanges internationaux.

Votre enfant-élève a le niveau pour une formation au UK ou aux US il pourra sans problème trouver un financement.

Par ailleurs, je ne cherche pas à supprimer le système éducatif francais justement que naivement je crois qu'il peut évoluer et notamment inclure des bourses au mérite (généralisée dans l'ensemble des instutitions reconnues par la commission des titres et sans interférence avec les revenus des parents).

Je ne suis pas allé à l'X parce que c'était l'école qui me faisait rever... J'y suis allé parce que c'était la seule qui me financait totalement mes études d'ingénieur... C'est un système bien perverti...