Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

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#2436

2013-12-08 14:31

On casse ce qui fonctionne bien, telle est la devise maintenant avérée du sieur Peillon !
Le problème est en amont, car le système scolaire ne parvient plus vraiment à hisser vers le haut les enfants de classe défavorisée qui auraient un potentiel pour poursuivre en classe prépa.

Réponses

Les hisser tous sinon le potentiel sera parmi les décrocheurs

#2507 Auraient un potentiel? Le savoir par un test?

2013-12-09 06:37:15


Visiteur

#2526 Re:

2013-12-09 08:20:06

#2436: -

Bien entendu. tout vient de la baisse des exigences : plus on baisse les exigences à l'écoles plus ce qui est apporté par le contexte familial prend de l'importance et plus les inegalités sociales sont transmises.

Les programmes sont generalement infaisables proprement au vu du nombre d'heures par matières dans le secondaire. Consequence : baisse du niveau de maitrise qui se transmet année apres année (mais à resultats chiffrés constants par exigence d'état depuis trente ans! donc les non initiés ne se rendent compte de rien...) ou gros travail des eleves (conditionné par l'environnement familial car un eleves normal ne verra jamais d'interet à travailler dur pour passer de 16 à 18 (surtout si les parents croient naivement que 12, c'est déjà bien))