Sauvons la Ligne 5

Quoted post


Visiteur

#174 Re : Michel VOGT

2013-12-07 04:59

#173: tatooin - ligne chalons verdun 

La ligne 5 à l'ouest de Verdun est sous-exploitée dans le sens où cette dernière ne donne pas à Saint Hilaire au Temple un accès direct à Reims-Métropole (219 000 h).

Les habitants de Verdun, Clermont-en-Argonne, Les Islettes, Sainte Menéhould et Suippes désireux de se rendre à Reims par le TER ferroviaire sont en effet obligés actuellement de faire un détour de 34 km par Châlons-en-Champagne et de subir dans cette ville un temps d'attente pour changement de train.

Par la simple réactivation d'un ancien raccordement situé à Saint Hilaire au Temple, il est possible d'éviter ce détour.

A noter que les communes accolées à Reims de Betheny, Saint Brice Courcelles, Cormontreuil et Taissy ont plaidé en sa faveur à travers une motion votée en 2007 ainsi que, toujours en 2007, la commune de Bazancourt dans le nord de Reims et les communes de Rethel et Vouziers dans les Ardennes.

Voeu également dans ce sens en 2005 de l'unanimité du Conseil municipal de Reims.

A quand donc à Saint Hilaire au Temple la simple réactivation de 800 mètres de voie non électrifiée qui ferait gagner une demi heure au moins sur le temps de parcours Verdun - Reims ?

Réponses


Visiteur

#175 Re: Re : Michel VOGT

2013-12-07 10:57:13

#174: - Re : Michel VOGT

Tapons sur le site de la sncf dans la recherche d'horaires Verdun => Reims, et c'est là que l'on découvre la catastrophe !!! est-t-il admissible de passer autant de temps dans les transports afin de joindre deux villes aussi proches ?

A quand la réactivation de ce raccordement à l'heure où on incite à prendre les transports en communs?