Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Quoted post


Visiteur

#1471

2013-12-02 16:25

Je suis scandalisé par de telles propositions d'autant que je perçois et la compétence et le dévouement des enseignants qui s'occupent de mon enfant. Ils ne comptent pas leur temps pour permettre aux étudiants de réussir et d'assurer l'avenir du pays !Mais cela intéresse-t-il encore nos politiques? Dans la classe préparatoire où ma fille est inscrite, la promotion comprend 43 élèves: c'est dire l'intensité dans la présence durant les cours et la somme de travail de correction que cela induit.Par ailleurs, le niveau de compétences requis pour être professeur en prépa. mérite d'être reconnu pour ce qu'il est, et, le moins qu'on puisse dire c'est que leur rémunération actuelle n'a rien d'injustifiée! Enfin, j'ai aussi le souvenir d'un candidat à la présidence qui s'exclamait" mon ennemie c'est la finance.." je ne crois pas qu'il faille regarder du côté des professeurs de prépa. pour la trouver!!!

Réponses


Visiteur

#1476 Re:

2013-12-02 16:50:40

#1471: -

bien vrai.

Et tout aussi vrai, cette mémoire bien courte qu'ont certains...
Il y a un peu plus de six mois, le scandale Cahuzac... Il y un peu plus de deux ans ... affaire DSK...


Ce sont tous ces braves gens qui nous gouvernent et voudraient nous donner mauvaise conscience et faire passer les profs pour des nantis.