Appui au manifeste des Survivantes

Quoted post

pourlafindusexisme

#128 à considérer

2013-12-02 13:51

Je suis daccord avec tout ce qui se trouve dans cette déclaration sauf le point fondamental implicite, que seule les femmes puissent recevoir cette aide ou qu'elle en sont naturellement les récipiendaire. Désolé, le sexisme et la misandrie y'en a mare. Grace à ce genre de mesure un type comme lui: http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/sherbrooke/archives/2013/12/20131201-193019.html qui n'a rien fait de mal se retrouve sans aide et presque sans support alors qu'Isabelle Gascon qui a trompé sont mari et lui a volé la moitié de son patrimoine et ses enfants bénéficie d'une machine incroyable. Tant qu'a moi les deux sont victimes mais le contraste entre leur situation et le traitement médiatique du sujet est criant et douloureux à constater, cette mesure et son approche amplifie le problème et donc je ne peux la supporter, et ce tant qu'elle conservera son aspect exclusif.

Réponses


Visiteur

#146 Re: à considérer

2013-12-02 15:17:07

#128: pourlafindusexisme - à considérer



Là franchement, elle a trompé sonmari pis!! Comme des milliers d'autres hommes et femmes, je ne vois pas le
rapport? Le patrimoine familial ça dit exactement ce que c'est familial, elle
ne lui a rien volé. Tous les hommes ou femmes trompés ne tuent pas leur
enfants!! Il avait en plus la chance d'avoir de l'éducation le DOCTEUR....Je ne
suis pas d'accord pour l'iniquité entre hommes et femmes, j'avoue que le
système est souvent injuste. Je souhaite aussi que la loi s'applique aux
hommes et aux femmes qui vivent ce drame inhumain que le tueur (euse)  inflige pour le reste de leur vie à ces
victimes.

andréanne

#175 Re: à considérer

2013-12-02 16:55:45

#128: pourlafindusexisme - à considérer 

 Je ne crois pas qu'il est sexiste de dénoncer la violence quel qu'elle soit. Le comportement humain est complexe et je vous l'accorde n'est pas lier au sexe. Mais il est souvent en rapport avec la personnalité intrinseque. Qui est le plus violent? Celui qui se défend contre l'assaut ou celui qui attaque pour ce donner raison? Répondez moi S.V.P.?