Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Quoted post


Visiteur

#1176 Re: Re:

2013-12-01 10:50

#1162: - Re:

"reprécisons-le, c'est un salaire de FIN de carrière qui est EXACTEMENT LE MEME que celui d'un professeur agrégé en lycée à niveau égal d'avancement."

Revenu MOYEN d'un professeur agrégé en lycée en fin de carrière 3958€

Revenu MOYEN d'un professeur de CPGE en fin de carrière 5745€

"mais il est bien loin des sommes complaisamment exhibées par quelques fielleux de la presse, du monde politique, ou de la rue, et,"

Traitement net mensuel le plus élevé en prépa 8550€

Source: Direction générale des Finances publiques

Les chiffres sont têtus, combien de temps encore faudra-t-il rappeler toutes ces évidences?

Réponses


Visiteur

#1179 Re: Re: Re:

2013-12-01 11:13:50

#1176: - Re: Re:

 

Un professeur de cpge, normalien, avec bac + 10 a strictement le même salaire d'un professeur agrégé en collège ou lycée, et pardonnez-moi d'insister, pour une tâche sensiblement plus lourde (j'ai enseigné à ces deux niveaux et je peux comparer). Les heures supplémentaires sont souvent imposées. Je vois que comme le ministre Peillon vous souhaitez tout bonnement qu'on ne nous les paie plus.

Réaction d'un de mes collègues de cpge qui fait déjà, sans qu'on lui demande, deux heures de cours/semaine à titre BENEVOLE (=3h en lycée) pour sauver la spécialité qu'il enseigne (restrictions budgétaires) : 'si cette réforme passe, j'abandonne.'

Revoir 1162, avant-dernier paragraphe, deux dernières lignes.


Visiteur

#1186 Re: Re: Re:

2013-12-01 11:56:20

#1176: - Re: Re:

Vous confondez revenus et salaire ... Pas très sérieux tout ça ..