Les élèves de CPGE soutiennent leurs enseignants.

Quoted post


Visiteur

#374 Mao tue

2013-11-30 00:53

#366: Maothu - Un autre point de vue

"Détaillé", c'est logique compte tenu des formats, mais c'est aussi le témoignage d'UNE seule personne. Il est tout à fait recevable, mais pas davantage que les dizaines de témoignages d'élèves de prépa sur ce forum qui n'ont pas l'air d'être traumatisés.

Réponses

Une fille de prof

#399 Re: Mao tue

2013-11-30 12:40:35

#374: - Mao tue

Entièrement d'accord - c'est le témoignage d'une seule personne ! Et personne ne vous force à rentrer en classe prépa ! C'est un choix personnel. Quand ma soeur a voulu y entrer en Sup, c'était son choix. Quand 4 mois plus tard, elle a décidé de changer de voie et d'aller en fac d'anglais, c'était encore son choix.

A la fin de ma Sup, quelques élèves (dont le premier de la classe !) ont décidé de partir en médecine, par vocation, parce que le métier d'ingénieur ne les attirait pas vraiment. Quant au deuxième de la classe, brillantissime sur tous les plans (19 en philo au bac et la seule mention TB de ma classe de Terminale!), il a choisi de partir à la Fac en musicologie et travaille aujourd'hui dans un des plus grands opéras du pays ! Mais pour tous, cette année de prépa a été une vraie école de la vie !