Contre la fermeture des locaux de l'association Mary Mariam

Quoted post

Ahmed

#33 AHMED

2013-11-11 17:47

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous chers frères, chères sœurs, amis, amies de tout horizon.
Dans le cas où nos négociations n’aboutiraient pas.
Je vous propose une suggestion.
Prenons nous en main, investissons ensemble dans l'achat d'un terrain pour y installer des bungalows tout équipés.
Exemple: Si l'on trouve un terrain d'un montant de 150000€.
Si 150 donateurs donne 1000€ chacun, nous pourrons acheter un terrain pour y installer au moins 4 bungalows équipés d'un montant chacun estimé à environ 15000€. La superficie de chaque bungalows ferait 30m². Ces derniers pourraient donc accueillir chacun environ 25 élèves.
Donc au total, il faudrait réunir la somme de 210000€ pour pouvoir démarrer les cours.
Je me suis basé sur 100 donateurs, mais plus on sera nombreux, plus le montant à donner pour chaque donateurs sera moins élevé.
Je dis ça car, c'est malheureux de payer à chaque fois des loyers sans pouvoir être propriétaire.
Il faut que nous nous unissons tous ensemble pratiquants ou non pratiquants, adhérents ou on adhérents, habitants de CHELLES, ou Montfermeil, ou bien ailleurs.
Les dons de l'ensemble de l'héxagone seront les bienvenus pour mener à bien cette proposition de projet que je vous expose.
N'êtes vous pas d'accord avec moi?
Pourquoi payer des loyers chez des locataires qui lorsqu'il y a des problèmes, se dérobent comme si de rien était.
La solution que je vous soumets permettra au moins de ne plus payer des loyers.

Le problème que rencontre l'association Marie Maryam ne vient pas que de la décision du Maire de Montfermeil mais également du locataire qui aurait du prévenir que ces locaux n'étaient pas adapté à l'activité que proposait l'association Marie Maryam. Chose qu'il n'a pas fait.
Il est à mon sens responsable de tout ce qui se passe aujourd'hui. Qu'il prenne ses responsabilités et se joigne à nous pour demander une dérogation à Monsieur Le Maire de Montfermeil pour redonner l’accès à nos enfants aux activités périscolaires que notre association réalise avec merveille.
Tout cela pour vous dire que, si nous trouvons pas de solution pour regagner ces locaux, prenons nous en main et arrêtons de perdre du temps avec ceux qui n'en valent pas la peine.
Dans la vie tout se mérite, maintenant s'il ne veule pas venir dans notre sens, hé bien sachez que cela veut dire qu'il ne nous mérite pas, ni le locataire, ni le Maire de Montfermeil.

La solution est donc de devenir propriétaire de nos locaux en achetant ce que je vous ai exposé au début de mon message.
Point donc important, à avoir en tête dans le cas où nous nous en sortirions pas malgré les négociations en cours de route.
Merci de méditer là dessus.
Vos réponse seront la bienvenue.

Bonne soirée

Réponses

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-11-11 19:02:28


Bilal

#36 Re: AHMED

2013-11-11 19:25:29

#33: Ahmed - AHMED

Salam aleykoum ,

Il suffit de jeter un coup d'oeil a ce qui se fait sur internet :

Exemple de Terrain de 308 m² sur Chelles les Coudreaux = 145 000 Euros

-http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/531166730.htm?ca=12_s


-Et algecco de 60 m²= 3800 Euros

http://www.leboncoin.fr/btp_chantier_gros_oeuvre/567047298.htm?ca=12_s

 

150 000 E avec un terrain et 60 m² de classe ?

Personnellement JE SIGNE!!

Qu'Allah nous facilite dans cette epreuve et qu'Il nous rend plus fort et plus solidaire.

v

#38 Re: AHMED

2013-11-11 19:45:54