DSK Soutien Pétition pour le soutenir

Quoted post

Je ne comprends pas

#201 Re: Arrêtons l'acharnement débile !

2011-05-21 19:53

#182: LIGNEDEMIRE - Arrêtons l'acharnement débile ! 

 Qu'est-ce qui a pris à DSK de continuer ses entourloupettes alors qu'il avait en main les cordeaux du pouvoir?  Pensez-y une minute.  Il a tout et paffffff rien du tout. 

C'est un homme intelligent, plein de ressources pour bien faire fonctionner ce qu'il entreprend, il a de nombreux amis, une femme qu'il "aime plus que tout" (ce sont ses mots) etc... et il fout tout en l'air pour calmer ses pulsions.  A-t-il réalisé qu'il était dans un pays étranger très à cheval sur ces principes du respect de la femme?  Je m'étonne grandement de ce manquement grave de sa part.  Lui, si brillant.  Si le tout avait eu lieu à Singapour, la peine encourue est la peine de mort.  On ne rit plus là. 

Et deuxième chose, je trouve étrange l'attitude de Mme son épouse.  Être cocue et consentante?  Cela me dérange beaucoup de sa part.  C'est un manque de fierté évident.  Je peux partager un morceau de gâteau, mais ma vie conjugale il n'en est pas question.  Je trouve son attitude un peu légère sur un cas aussi corsé.  Surtout qu'il était le favori pour les élections.  Une retenue s'imposait il me semble de la part de DSK.  Et son épouse aurait dû mieux le protéger de tout ce qui lui arrive présentement.  Elle est là avec lui après les faits, mais elle aurait dû y être avant aussi.  Mon point de vue.

Je souhaite à DSK une heureuse issue, parce que c'est un grand homme, mais il aurait avantage à être mieux encadré vis-à-vis ses entourloupettes.    

Réponses

Musaraigne-dolphinspeaker

#374 De l'amalgame entre comportement vertueux et légitimité des intentions

2011-05-29 03:26:22

#201: Je ne comprends pas - Re: Arrêtons l'acharnement débile !

Quelle est la différence au plan (-plan) du partage, entre un mari apparemment fidèle qui rêve toutes les nuits d'un harem... Et celui qui, finalement, cherche la même femme - à travers toutes ?

L'amalgame que l'on fait entre un comportement vertueux et la légimité des intentions, dont ceux que l'on attend en politique de la part de DSK, me paraît très risqué. L'engagement et la fidélité étant des valeurs toujours relatives - pour chacun.

A toutes fins utiles, je n'ai jamais approché DSK, ni Anne Sinclair... Pour essayer de répondre à votre 2ème question, il faut simplement croire que Mme Sinclair est pleine de bon sens ou de charité (parabole de l'Enfant prodigue)! Elle sait peut-être aussi, que certains amours-propres signalent un amour qui ne l'est pas tant que cela.

Enfin, je me suis permis de répondre à votre question pour rappeler, comme tous ceux qui voient comme moi que l'on attaque leur plus beau fleuron (pardon!) d'intelligence, que le but de cette pétition est de défendre DSK ; et sauf à faire le jeu de ses adversaires, surtout pas de juger sa vie de couple.