DSK Soutien Pétition pour le soutenir

Quoted post

Tous les amis Facebook

#118 Voici ce que j'ai envoyé il y a quelques minutes à Anne Sinclair:

2011-05-20 10:41

Une petite étude de Torah qui vous concerne:
C'est de la terre sainte que ce matin, devant le Sépher Torah, j'ai demandé au Rav de faire à DSK une Bera'ha en tant que frère "captif" et justement, le dernier verset que l'on a lu ce matin (en semaine) correspond à sa situation.
Voici ce qui est écrit (dans le 3eme livre Wayiqra 26,13): "Je suis Hachem, votre Elohim, qui vous ai fait sortir du pays d'Egypte, d'être pour eux des serviteurs, j'ai brisé les barres de votre joug, je vous ai fait marcher la tête haute"
Ceci est la traduction "littéraire" du verset mais en écriture Hébraïque, les secrets se révèlent:
Qui vous ai fait sortir du pays d'Egypte: "Mitsraim" (Egypte) s'écrit מִצְרַיִם" " que l'on peut lire "מִ צַרִים" "mi tsarim" c'est-à-dire: "de l'étroit, de la réduction" tel notre cœur dans les tourments. Dans le langage courant le mot "tsar" (au pluriel tsarim) exprime le "désarroi" si bien que le verset prend un sens différent: "qui vous ai fait sortir du pays des tourments".
De plus, le mot "tsarim" veut dire aussi "ennemis" et dans ce sens, on peut lire: "qui vous ai fait sortir du pays "des ennemis".
Est-ce de la France? D’où vient le "complot". Est-ce des USA? D’où une prédiction qu'il va en sortir. Des deux ? La suite le dit !
D'être pour eux des serviteurs: N'est-ce pas ce matin qu'il est annoncé sa démission du FMI dont il s'est donné totalement ?
J'ai brisé les barres de votre joug: Voici à mon avis l'annonce que la vérité va briser son joug.
Je vous ai fait marcher la tête haute: Il en ressortira la tête haute !
Ceci est dit paragraphe 26 guemétria du nom d'Hachem, verset 13: se sont les 13 attributs de Hachem d’où l'importance de ce verset.
Je n'avais pas prémédité ma demande au Rav, d'ailleurs je n'ai jamais demandé une telle chose pour personne. C'est quand nous avons lu ce verset que j'ai pris la décision de lui faire une telle demande.
Le plus fort, c'est qu'aujourd'hui c'est le premier anniversaire de mon petit-fils et que j'avais alors oublié de demander une Bera'ha pour lui et je n'ai pas oublié DSK que je ne connais pas !
Aprés l'office, j'ai expliqué au Rav que dans mon élan de solidarité, j'ai oublié mon petit-fils et il l'a alors béni.
Je n'ai jamais prêté attention à DSK parce que je vie depuis bientôt 28 ans en Israel, je ne connais pas le personnage mais il est aujourd'hui à mes yeux "un frère captif dans l'arène Romaine" d'où l'on crie: "à mort" et pour cela, je le soutiens spirituellement.

Réponses

Valerie

#138 Re: Voici ce que j'ai envoyé il y a quelques minutes à Anne Sinclair:

2011-05-20 18:07:09

#118: Tous les amis Facebook - Voici ce que j'ai envoyé il y a quelques minutes à Anne Sinclair:

Chalom,

J'ais lu ce que vous avez ecrit a Anne Synclair, c tres bien.

 

J'aimerais aussi lui ecrire, quel est son email stp?

 

Merci

 

Shabbat Chalom