NON à l’installation de 296 demandeurs d’asile à Oullins

Quoted post

Léove

#200 Re: comparer ce qui est comparable !

2013-10-25 20:41

#176: cieletmer - comparer ce qui est comparable !

Merci de ce commentaire qui ne transpire pas la trouille et la haine comme presque tous les autres.

Réponses


Visiteur

#228 Re: Re: comparer ce qui est comparable !

2013-10-26 10:46:36

#200: Léove - Re: comparer ce qui est comparable !

La haine et la peur selon vous ? parlons franchement du quartier de la Saulaie afin que vous compreniez de quoi il retourne , car à mon avis vous habitez loin de ce quartier.

Le quartier de la Saulaie, à part quelques exceptions, est principalement peuplé par des personnes d'origine étrangère ou issues de l'immigration qui vivent dans des HLM ou en location dans des immeubles très anciens. Bien évidemment ces personnes sont confrontées, journellement à des problèmes tels que le chômage , les incivilités disons le aussi.

Ce quartier, pendant deux ans, a déjà accueilli des roms qui squattaient l'ancienne école désaffectée. Les problèmes engendrés par ce squatte ?

d'abord l'hygiène : les éboueurs ne ramassaient plus leurs poubelles, car ces personnes vidaient leur seaux d'aisance , leurs pots de chambre si vous aimez mieux, dans ces mêmes poubelles. Les ordures ont donc commencé à s'accumuler. Ces personnes devaient recevoir une aide alimentaire d'associations. J'ai vu, de mes yeux, un nombre impressionnant  de barquettes contenant de la nourrriture, non entamées,  sur ce tas d'ordure !

Les bornes d'incendie du quartier avaient, bien évidemment , été sollicitées.

Ces squatteurs, avaient aussi installé des chauffages de fortune , avec des tuyaux d'évactuation passant par les fenêtres. La facade du bâtiment , était maculée de suie !

Je me souviens du jour où 3 jeunes filles , habillées de la même façon , se sont pendues à une boîte aux lettres , qui ne leur appartenait pas , pour essayer de l'ouvrir. Je les ai interpellées, et elles ne sont parties qu'après que je les ai  menacées d'appeler la police.

L'ambiance était tendue dans le quartier entre les habitants, qui en avaient ras le bol, et les squatteurs.

Enfin, lorsqu'ils sont partis, des hommes en combinaisons blanches avec des masques sont venus procéder au nettoyage , qui a coûté cher à la collectivité.

Croyez- vous que 300 sans papiers installés dans ce quartier vont améliorer la vie, déjà difficile , des habitants ?

La générosité sur le dos et au détriment des autres est très facile lorsque l'on n'est pas touché par un problème.

Les personnes si promptes à vouloir recaser ces demandeurs d'asile à la Saulaie ne vivent évidemment pas dans ce quartier où des personnes souffrent déjà .

Haine et peur ? non, il s'agit de vécu !

L'Albanie, qui demande à entrer dans l'Europe, et qui reçoit des subsides de la France, via l'Europe, il s'agit de notre argent, rappelons- le ,  n'est même pas capable d'intégrer ces populations !

Au-delà des gueguerres droite/gauche, il y a aussi la population qu'il conviendrait de consulter !