Soutenez IPP Paris

Quoted post

Hippias
Visiteur

#15 La présentation de Protagoras

2011-04-15 11:39

Cher Protagoras,
Votre présentation de l'IPP est quasi parfaite! Elle oublie juste l'économat, le magasin, la manutention. Quoiqu'il en soit, vos chiffres sont terribles. 3500 enfants avec leurs familles, plus le personnel que tout le monde loue, cela fait plus de 12 000 personnes par an concernées. Une ville comme Chantilly, Blois ou Belfort! Qui serait rayée purement et simplement de la carte. Parce que des bureaucrates et des technocrates l'auraient décidé. Vous avez raison: dans quel monde souhaitons nous vivre?

Réponses

Sophie
Visiteur

#20 Re: La présentation de Protagoras

2011-04-27 19:15:52

#15: Hippias - La présentation de Protagoras

Vous rappelez-vous de la phrase de Coluche (je crois) : "Donnez le désert aux technocrates et dans 5 ans il n'y aura plus un seul grain de sable dedans"... et bien nous y voilà! Je suis moi-même une exclue de mon service puisqu'il a fait parti d'un des 1ers fermés dans cette grande mouvance de cette nouvelle gestion hospitalière et je suis certaine que l'humanité de ces services qui disparait ainsi chaque jour ne sera jamais "récupérable" car la structure qui a ainsi grandit dans son ensemble n'est aussi performante que dans cet ensemble et cette unité. Que sont des individus répartis aux 4 coins de Paris face à un groupe rodé aux techniques les plus abouties? des promeneurs ésseulés dans le désert. D'autant que les regroupements de structures concentrent la charge de travail et ne laissent plus aucun temps d'humanité aux soins.

Dommage.

Il faudra y penser lors des prochaines élections de 2012... et souhaitons qu'il n'est pas déjà bien trop tard pour sauver encore quelques servicesau citoyen!