Soutien au circuit auto-moto de Saint-Brieuc

Quoted post

Alexandre
Visiteur

#190 circuit à Plouigneau ou à Scaer ou ailleurs...

2011-04-14 10:57

Le projet est lancé à Plouigneau, Scaer a été évoqué à plusieurs reprises sans résultat, il faut donc soutenir le projet actuel qui semble aussi se heurter à des problèmes de terrains, propriétaires et locataire trop gourmand. Un "petit rassemblement" à Plouigneau n'est pas à exclure. Nous avons besoin de ce genre d'infrastructure pour nous "défouler", une structure pour apprendre et se perfectionner, connaître les limites de sa machine (auto et moto) pour par la suite ne jamais la dépasser et dans le cas contraire arriver à la maîtriser.

Réponses

David
Visiteur

#191 Re: circuit à Plouigneau ou à Scaer ou ailleurs...

2011-04-14 11:23:26

#190: Alexandre - circuit à Plouigneau ou à Scaer ou ailleurs... 

 J'ai été victime d'un accident de la route il y a quelques années, par ma faute je le reconnais, la vitesse et surtout le manque de réaction face à une perte d'adhérence. Il faut que le gouvernement prenne conscience que la répression ne suffira jamais pour faire diminuer le nombre de tués ou blessés graves sur les routes. Il est nécessaire que le conducteur soit formé pour faire face à des situations d'urgence, freinage d'urgence, perte d'adhérence, contrôle de sa vitesse, savoir éviter un obstacle, cela on ne me la pas enseigné en auto école, c'est pourtant capital. Le projet de structure à Plouigneau, loisirs, sécurité (éducation, formation, perfectionnement) devrait participer à la réduction des accidents sur la route, c'est pourquoi j'inscrirai mes enfants dès son ouverture que je souhaite du fond du coeur. Et encore BRAVO pour cette initiative, la vie d'un enfant, d'un adulte n'a pas de prix.