Non à la suppression de la qualification par le CNU

Quoted post

gerard

#555

2013-06-25 13:08

Le CNU est l'exemple même d'un nid d'apparatchiks nommés par les syndicats et l'état et peuplés de gens dont les dossiers "recherche" laissent à désirer. Mais en bons fonctionnaires, Les CNUistes donnent ici ou là, aux copains, les congés annuels et autres promotions.... Ils n'ont aucun rôle contre le localisme des recrutements car bien souvent ils sont dans les commissions de spécialistes aussi ! et dans les jury de thèses aussi !! Il suffit de voir comment les 14000 signataires s'empressent de signer cette pétition de peur d'être catalogués par les collègues... Oui il y a du flic à l'université !

Réponses


Visiteur

#570 Re:

2013-06-25 14:08:46

#555: gerard -

Ben voyons ! Vous ne devez pas mettre souvent les pieds à la fac pour sortir des âneries pareilles !

J'ai vu plus de copinage à l'intérieur de l'université qu'au CNU, où la diversité géographique de la provenance des membres rend le népotisme plus difficile ...

Patrick

#651 Re:

2013-06-26 09:18:43

#555: gerard -

Mais que veut dire ce message fielleux, aigri et sans aucun argument autre que celui du "c'est bien connu " . D'abord les membres du CNU sont avant tout élus. Seule une petite fraction est nommée par le ministère. Quant aux promotions, lesquelles ? Il n'existe que les passages 2 ->1 ere classe Pr. Pour les MCU elle a été supprimée il y a quelques années. Quant au reste (le passage HC par exemple) c'est la portion congrue. Reste la qualification dont l'enjeu pour les membres du CNU est à peu près nul sauf à considérer la qualité minimale requise pour postuler à l'enseignement supérieur.

"Ils n'ont aucun rôle contre le localisme", cela c'est vrai, mais pas pour les raisons évoquées (assez stupides et outrancières). C'est le pourvoir d'autocrate donné aux DU (instauré par la LRU) dans la composition des comités de recrutement et le mutisme complice des CS des universités qui le favorise.

Il n'existe pas de système parfait. Le CNU est sans aucun doute l'une des instances universitaires qui fonctionne le mieux actuellement. Ce que vous n'avez pas compris, c'est que c'est pour cette indépendance et sa liberté de ton (mais je pense que vous n'avez jamais suivi de près les travaux et les avis rendus par la CP-CNU) que l'on cherche à l'évincer du jeu.

Je ne sais si vous êtes membre de l'Université. En tout cas ce n'est pas avec des discours de cette eau que vous parviendrez soit à l'intégrer (sauf à user du localisme) soit à vous y épanouir.

Bon courage quand même.