Non à la suppression de la qualification par le CNU

Quoted post


Visiteur

#535 Re: Oui à la suppression !

2013-06-25 11:33

#19: Choisir un pseudonyme - Oui à la suppression !

Il ne faut pas supprimer la qualification, il faut, au contraire, regarder si les membres des CNU le sont... qualifiés. Lorsque vous tapez le nom d'un rapporteur sur un moteur de recherche et qu'il n'y a pas de réponse, cela laisse songeur.

- Commencer par supprimer les représentations syndicales serait une idée intéressante (ras-le-bol des considérations politiques dans l'examen des thèses et des dossiers)...

- pourquoi ne pas instaurer des auditions de candidats à la qualification ?

Réponses

Jeune MCF

#537 Re: Re: Oui à la suppression !

2013-06-25 11:41:48

#535: - Re: Oui à la suppression !

> pourquoi ne pas instaurer des auditions de candidats à la qualification ?

C'est impraticable pour les jurys et couteux pour l'Etat. Et pour les candidats ça rend encore moins 'attractifs' les postes français car il s'agit maintenant de (au moins) deux déplacements internationaux pour un seul poste en plus de se renseigner sur une procédure archaïque et inutile.

Ces considerations ne concernent pas seulement les candidats étrangers. Rappelez-vous qu'aujourd'hui une bonne fraction de candidats français sont en postdoc à l'étranger lorsqu'ils postulent aux postes. Ce genre de complications les encourageraient à rester là où ils sont et à ne pas rentrer tout simplement.