CONTRE la loi ESR "Fioraso", parce que POUR la langue française !

Quoted post

OnTheRoadAgain

#1011 Re:

2013-05-07 17:01

#2: -

Bonsoir visiteur thésard??!

Je comprends vos propos, simplement j'aimerais vous donner une petite phrase et libre à vous d'en tirer quelquechose :"Si vous ne changez pas vous même ne demandez pas que le monde change..."Donc si vous même vous écrivez vos meilleurs articles en anglais et que tous les francophones font de même, il est évident que les seuls publiés sont ceux en anglais ne croyez vous pas? Pour qu'il y ai changement il faut l'initier...Pourquoi ne pas l'écricre systématiquement dans les deux langues?? Pourquoi envoyer un article mauvais? personnellement si je le pense mauvais je ne l'envois pas à publication non?? Pourquoi faire voir son nom associé à un mauvais article je ne comprends pas? L'idée n'est pas de ne parler qu'en français mais de garder cette trace qui fera peut etre penser aux scientifiques internationaux que les français ne sont pas si nuls puisqu'ils peuvent écrirent de bons articles en français et en anglais..... La langue n'est qu'un outil... Il n'y en a pas une plus intellignente que l'autre, une plus facile que l'autre, une plus compréhensible que l'autre... alors pourquoi??Ne laissons pas croire au monde que les français sont stupides non?

Réponses

ARTHUS

#1021 Re: Re:

2013-05-08 11:05:28

#1011: OnTheRoadAgain - Re:

Bonjour,... Le changement dans la continuité, c'est aussi vivre avec son temps, c'est vivre en préservant ses racines et tout ce qui contribue à la beauté et la richesse de notre pays. L'histoire est riche d'enseignements, et l'expérience ne doit pas tomber dans l'oubli, ou nous vivrons la décadence et le risque de vivre un futur d'uniformisation,dont la laideur pourrait bien nous le faire regretter amèrement.