cdbmcaf2016

Quoted post


Visiteur

#68

2013-05-02 11:27

Belle brochette de vestes retournées !... :D :D :D

Réponses

Michel

#70 Re:

2013-05-02 20:55:05

#68: -

Marrant, je me faisait aussi cette réflexion en parcourant ce truc mi-malsain, mi comique; il y a quelques signataires de cette liste dont la présence a quelque chose, à tout le moins, de déconcertant....  ^^)

J'en ai connu quelques-uns sacrément remontés contre cette règle sortie du chapeau et d'on ne sait où quand il étaient encore opl LC ...  pour les voir aujourd'hui se contredire avec une élégance douteuse et néanmoins révélatrice :D  :D  :D  !!!

Deuxième réflexion: pourquoi donc certains messages supprimés par le "petitionneur" et pas d'autres surement pus choquant mais qui doivent convenir à l'objectif intéressé !?  On pourrait se demander si ce n'est pas une manipulation supplémentaire et à qui profite le crime!?... Que les intéressés souhaitent supprimer leur laïus formulé sur le coup de l'emportement, je veux bien, mais que ce soit un collègue qui s'impose en modérateur tout-puissant, là c'est tout à fait malsain!!!

Troisième réflexion: Tout à fait d'accord avec ceux qui soulignent la totale inanité de l'argument Sécurité des Vols! (même le bureau SNPL n'en parle plus d'ailleurs![sauf pour faire rire] )

Quand je pense que certains ici nous flanquent du rapport COLIN comme si c'était les tablettes de la Loi!

Je l'ai bien connu le sire COLIN, cadre parfait, gentil maçon de l'édifice sécurité des vols, un peu laborieux et un peu aux ordres, parvenu architecte en chef à l'OCV par le jeux des petites chapelles Air Françaises avec le bonheur que l'on sait...

Cela doit-il lui donner une légitimité pour un sujet aussi complexe et inexploré?

Comment ne pas juger que finalement, en 2009, après 4 ans d'effet du rapport COLIN on en est tout de même arrivés à l'AF 447 ?

Ce n'est pas ce pauvre Monsieur COLIN qui doit porter cette responsabilité sur ses épaules mais l'AF 447 est elle aussi révélatrice d'un déphasage de la structure avec les pilotes, et plus encore le constat de l'inadequation du rapport avec la situation d'AF à l'époque (et forcément plus encore avec celle d'aujourd'hui!)

300 et quelques signataires sur 4000 pilotes, quelle vanité et quelle étrange infortune!

Cela me rassure tout de même sur la lucidité de nos collègues mais j'aussi un peu de gêne pour le spectacle offert (et calculé) par les signataires qui font le lit d'une division de plus dans notre entreprise et le travail de sape anti-syndical qui ne va pas dans le bon sens pour notre métier.