cdbmcaf2016

Quoted post

PNTOX

#13 Pour Le Maintien d'Une Regle Qui n'Existe Pas Encore

2013-04-23 11:24

En fait la vraie motivation de cette pétition PLMURQEPE "Pour Le Maintien d'Une Regle Qui n'Existe Pas Encore", ce n'est pas la SV; sinon appliquée immédiatement, pas 10 ans après.
Ce n'est pas non plus pour une protection du périmètre MC. Si les résultats économiques catastrophiques continuent et qu'il faille se séparer de la branche MC ou l'externaliser (LH..), croyez vous que la Direction reculera en se disant "ah ben non crotte, y a cette regle de 2016...on a besoin du MC pour nos qualif CDB. Arf c'est dommage, si seulement on pouvait faire sauter cette regle qui n'existe pas encore ni même chez nos concurrents. Tant pis, Messieurs, cela aura été un privilège de sombrer avec vous"
Non l'unique motivation, et certain ne s'en cache pas (oui j'ecris au singulier, parce que j'en ai vu qu'un pour le moment), c'est que quelques CDB MC aimeraient bien une inversion de séniorité et ainsi profiter d'un passage CDB LC au bout de 16 ans de carrière AF et quitter le navire MC le plus vite possible avant un éventuel cataclysme. Pour ce faire, ils agitent les épouvantails cités plus haut, SV et protection du périmètre MC. Au passage, le sort des copi MC est le cadet de leurs soucis.
Enfin, croyez vous vraiment à la valeur de cette pétition (que même ma concierge pourrait signer).
Si une décision devait être prise, avant ou même aprés 2016, à propos de cette règle...les raisons ne seront qu'économiques et rien d'autre...Il ne faut pas sortir de St Cyr pour comprendre ça.
Ne m'en veuillez pas si je préfère garder mon anonymat car je suis conscient que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, même si je ne souhaite pas voir le MC disparaitre, et je ne doute pas que certains lanceraient bien une fatwa contre moi pour me faire écarteler et donner mes restes aux chiens et que l'on brule leurs crottes ensuite.
Toutefois je vous aurais bien donné un poil de fesse pour analyser mon ADN, mais je ne peux pas envoyer de piece jointe. désolé.

Réponses


Visiteur

#31 Re: Pour Le Maintien d'Une Regle Qui n'Existe Pas Encore

2013-04-24 08:40:45

#13: PNTOX - Pour Le Maintien d'Une Regle Qui n'Existe Pas Encore 

bonjour arretez de contester l aspect SV de cette regle : soyons serieux , l experience d un pilote de ligne c est le nombre d etapes . on compare 80 etapes par an effectuees en opl , et de l autre 500 etapes par an effectuees comme cdb ..( et je ne parle pas de toutes ces heures de couchettes ,ou en siege observateur ) .au final , celui qui est passé par la case cdb MC fera un bien meilleur cdb LC . c est une evidence . je rapelle egalement que si, en 2006 ,il a ete decidé de donner 10 ans aux volontaires pour faire un droite/gauche sur LC , c etait deja sous la pression de qq lobbyistes bien placés au syndicat . j avais d ailleurs deja trouvé cela anormal .. mais c est tres français . enfin, pour repondre a messieurs #13 #15#228 , cette regle existe bel et bien depuis 7 ans : parlez en a tous ceux qui l ont respecté , et qui sont passés cdb MC , alors que leur portefeuille n etait pas forcement d accord ... mais ils ont su faire des choix de carriere , eux . le passage a gauche sur MC est une belle aventure , c est une chance . personellement , je considere ces annees comme les plus interessantes de ma carriere . laurent