Soutien au Conseil National pour la Protection de la Révolution

Quoted post

Visiteur
Visiteur

#42 Re: Re: Re: Re: caprice ou réelle necessité

2011-02-18 00:17

#41: Visiteur - Re: Re: Re: caprice ou réelle necessité

hammami lui meme a dit que med ghannouchi l'a appeler pour le consulter pendant la constitution du nouveau gouvernement mais il a refusé le dialogue parcequ'il trouvait qu'il l'a appeler trop tard... si ca c'est pas un caprice! pour  rached el ghannouchi et marzouki ils n'etaient meme pas en tunisie au moment de l'annonce du 1er gouvernement

quant au fait de dire que collaborer avec un gouvernement illegitime soit une mauvaise decision ca reste à prouver car on peut en dire autant du fait de collaborer avec un conseil illegitime lui aussi

se mettre des battons dans les roues n'est dans l'interet de personne et le premier qui en souffrira c'est le peuple .

ma question est simple si ce conseil veut juste veiller à conserver les aquis de la revolutions pourquoi tient  il autant à ce pouvoir decisionnel à votre avis? il est la pour surveiller ou pour prendre des decisions??

 

Réponses

Toly
Visiteur

#43 Re: Re: Re: Re: Re: caprice ou réelle necessité

2011-02-18 00:24:46

#42: Visiteur - Re: Re: Re: Re: caprice ou réelle necessité  

 Je pense (naivement peut-être) que ne donner à ce conseil qu'un statut de superviseur ne change rien à l'affaire! Il faut un minimum de prise de position. Imaginons qu'il ne soit pas d'accord sur X chose il aura juste à le dire? Il faut qu'il ait un minimum de pouvoir sinon à chaque fois c'est le peuple qui va descendre dans les rues etc.

Visiteur
Visiteur

#49 Re: Re: Re: Re: Re: caprice ou réelle necessité

2011-02-18 12:13:23

#42: Visiteur - Re: Re: Re: Re: caprice ou réelle necessité

 

j'ai vu l'interview de hamma hammami. il a dit d'abord que c'est pas ghannouchi lui-même qui l'a appelé mais un avocat qui lui a fait savoir que..., donc rien d'officiel. et puis cet appel a eu lieu après la constitution du gouvernement, pas pendant, et c'est pour ça que ça ne rimait à rien. constituer le gouvernement puis appeler les opposants juste pour dire qu'on les a appelés, c'est du foutage de gueule.

 

le gouvernement est anti-révolutionnaire, alors que le conseil est constitué de gens qui ont toujours défendu le peuple et dont certains ont participé à la révolution