Soutien au Conseil National pour la Protection de la Révolution

Quoted post

Visiteur
Visiteur

#28 Re: Re: caprice ou réelle necessité

2011-02-17 18:31

#16: Visiteur - Re: caprice ou réelle necessité

pourrais je connaitre les noms de ces 28 organisations juste pour info?

si le gouvernement ne comprends que 3-4 courrants c'est parceque les autres ont refusé d'en faire partie et c'est pas faute d'etre invité . et deja je trouve cette tactique très basse de la part de ces partis qui accepte dans un premier temps puis se retire en voyant la reaction de la rue pour soit disant se mettre du coté du peuple contre leur ENNEMI le gouvernement et qui par dessus le marché traite l'opposion qui est restée dans le gouvernement de traitres juste parcequ'il n'appelle pas à la chasse aux sorcières pour s'attirer la sympathie de la rue si ca ce n'est pas de la manipulation alors je ne sais pas ce que c'est.

si ces parties avaient acceptés le dialogue avec le gouvernement quand elles y avaient été invitées on avancerait plus vite que ca au lieu de ca elle lui met des battons dans les roues en montant l'opinion publique contre lui ?

 

Réponses

Toly
Visiteur

#29 Re: Re: Re: caprice ou réelle necessité

2011-02-17 19:00:11

Visiteur
Visiteur

#31 Re: Re: Re: caprice ou réelle necessité

2011-02-17 19:12:16

#28: Visiteur - Re: Re: caprice ou réelle necessité  

Je pense que l'UGTT et Mustapha Ben Jaafar se sont suffisamment expliqués sur ce sujet: ils ont posé leur conditions pour faire partie du gouvernement mais ces conditions n'ayant pas été respectées ils se sont retirés aussitôt avant même d'écouter la rue.

Le gouvernement n'avancera dans la bonne direction que s'il a un contre pouvoir. Le peuple ne va pas passer son temps à manifester et à faire des allers et retours entre le centre ou le sud et la capitale! Il faut qu'il y ait d'une manière ou d'une autre un contre poids et ce conseil peut jouer ce rôle.

Visiteur
Visiteur

#33 Re: Re: Re: caprice ou réelle necessité

2011-02-17 20:59:23

#28: Visiteur - Re: Re: caprice ou réelle necessité

qui vous a dit que les autres partis ont refusé d'y participer vous mentent. ce n'est pas vrai. ils n'ont proposé qu'à deux personnes de l'UGTT. ils sont entrés et très vite sont sortis car ils ont compris la combine du RCD de rester majoritaire dans ce gouvernement de continuité

wahid
Visiteur

#40 Re: Re: Re: caprice ou réelle necessité

2011-02-17 23:46:52

#28: Visiteur - Re: Re: caprice ou réelle necessité

Les parties dont vous parlez ne croient pas que ceux qui ont participes a conduire le pays à cette situation précaire en occurrence Mr ghannouchi  soit le meilleur choix pour conduire la révolution à bon escient.

Visiteur
Visiteur

#41 Re: Re: Re: caprice ou réelle necessité

2011-02-17 23:48:03

#28: Visiteur - Re: Re: caprice ou réelle necessité

les noms des 28 sont dans le texte arabe de la pétition.

 

pour ce qui est de "si le gouvernement ne comprends que 3-4 courrants c'est parceque les autres ont refusé d'en faire partie et c'est pas faute d'etre invité". je ne sais pas qui fait circuler cette intox, parce que c'est pas la première fois que je la vois, mais c'est faux. le gvnt n'a invité que les partis reconnus par ben ali, et apparemment dès le 13 janvier. il y a eu bcp de communiqués de partis et d'associations qui ont dit qu'ils n"ont été ni invités ni consultés ni rien du tout. tout comme les associations d'avocats et de magistrats n'ont pas été consultées pour les trois commissions, alors qu'elles ont toute la légitimité.

il n'y a que deux partis qui ont accepté, puis se sont retirés. ben jaafer et l'ugtt. et les conditions dans lesquelles tout ça s'est fait ne sont pas encore claires, mais d'après des analyses récentes, ces partis auraient été contactés dès le 13 janvier, mais évidemment, après la chute de ben ali, les choses ont changé. il y a peut-être de la tactique dedans, mais je trouve que c'est plus louable que de revenir sur une mauvaise décision, plutôt que de continuer dans une mauvaise: collaborer avec un gvnt illégitime.

il n'y a que deux partis qui ont accepté, puis se sont retirés, mais aucun autre parti n'a été invité ni consulté.

et c'est pas l'opposition qui met les bâtons dans les roues du gvnt. le gvnt, ses pneus sont crevés men aslou. ils n'a pris aucune décision correcte depuis le début, parmi les plus récentes, il a nommé une majorité de gouverneurs rcdistes, et il a suspendu la dissolution du rcd.