Soutien au Conseil National pour la Protection de la Révolution

Quoted post

Visiteur
Visiteur

#26 Re: Re: caprice ou réelle necessité

2011-02-17 18:08

#22: Visiteur - Re: caprice ou réelle necessité

ce qui le garanti c 'est  le peuple qui n'acceptera plus de revenir en arriere , c'est vrai qu'un tel conseil pourrait aider pour dissiper ce climat de doute mais comme je l'ai deja dit son role devrait etre consultatif et de surveillance il n'a pas besoin de plus que ca , un pouvoir decisionnel ne ferait que compliquer les choses

Réponses

Visiteur
Visiteur

#171 Re: Re: Re: caprice ou réelle necessité

2011-02-20 22:06:24

#26: Visiteur - Re: Re: caprice ou réelle necessité

Réelle  Necessité Bien Sûr !!!

Cher ami, Excusez moi, je ne suis pas d'accord avec vous pour les raisons suivantes:

1- le peuple (qui va tout garantir) est occupé dans son quotidien.

2- le peuple est -jusque là- peu informé.

3- Ce conseil est le seul organisme representant la vie socio-politique en Tunisie.

4- Le peuple a beaucoup de doute concernant le role du premier ministre apres la revolution: On ne peut pas confier les acquis de notre révolution au premier ministre d'une dictature comme celle de Ben Ali. Cet homme qui n'a pas pu/voulu dire non à Ben Ali, ne pourra pas le faire si d'autres forces internes ou externes lui demandent quoi que ce soit.

6- Ghannouchi cherche à re-instaurer le régime dictaturial de l'RCD en constituant un gouvernement RCD, en nommant des gouverneurs RCD et mm quand on a refusé ces gouverneurs là, il a changé seulement qq uns esssayant d'imposer des RCDistes qui aurons le pouvoir et les moyens de re-instaurer une dictature RCDistes.

7- A la tête des trois comités fixés par ce premier ministre, il y a des hommes de la dictature de Ben Ali qui doivent être controlés par des personnes dont nous avons confiance.