Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Mylene

/ #1519 Parents en grève!

2013-01-23 23:59

Maman de 3 filles scolarisées je voudrais qu'on m'explique 1 chose. Sur quel temps prends t on ce mercredi matin?
Sur le temps que je passe avec ma deuxième a l'aider pour ses devoirs??? Sur le temps que passe mon ainée à bouquiner????
Sur le temps que passe ma petite dernière à apprendre la danse classique???
On aime aussi se promener, jouer, inviter des copines ou cuisiner!!
Et tout cela on peut le faire car on a choisi( et on s'est battu pour l'obtenir!!!) de ne pas travailler le mercredi.
Alors tout ce temps que l'on me vole je le récupère entre 12 et 14h ???
Et la super prof de danse qui prodigue ses cours tous les mercredis matins (parceque c'est le seul créneau disponible pour la salle!!) elle fait quoi?? Elle on lui vole son travail!!
Alors cette mascarade je n'y vois que des inconvénients et je ne suis pas prof!!!
Et j'oubliais pour pouvoir aller bosser, je suis bénévole dans l'assoc qui gère le périscolaire (car sans perisco pas de maman au boulot) on fait de notre mieux avec ce qu'on a mais augmenter ce temps d'accueil n'apportera rien aux enfants. Cela coutera juste plus cher aux parents qui travaillent. Alors on a tous nos raisons mais ce qui est sur et ce qu'il faut diffuser c'est que cela va couter plus cher à tous et va rajouter du temps en collectivité aux enfants. De quoi tous se retrouver détendus et sereins le soir ....non?
Alors bon courage on est avec vous.
PS: le calendrier scolaire de cette année est déjà gratiné avec la récupération des 2 jours rajoutés à la toussaint sur 2 ou 4 mercredi!!! Donc en contestation (et en soutien avec la prof de danse du mercredi) je pense ne pas mettre mes filles à l'école ces jours la! Ca sera mon mouvement de grève à moi. Si qq1 veut prendre l'idée pas de problème.