Pour que la place de la Concorde redevienne Place Louis XVI

Myriam de Mountsegur

/ #11 Paix et salut à feue notre Majesté Louis XVIème du nom...

2013-01-20 21:44

Ayez un instant de recueillement pour feu notre bon Roy Louis XVIème du nom...à 10:30,le couperet est tombé...
Peu avant d être lié à la planche à bascule de cette machine infernale du Dr Guillotin,notre Majesté eut ces mots qui résonnent encore... «Je meurs innocent dez crimes que l on m impute et pardonne aux auteurs de ma mort! Je prie D.ieu pour que le Sang que vous allez répandre:jamais ne s ecoule sur la France!»
C était il y a 220ans... Paix et salut à l âme de feu notre Roy martyre... Cet homme,Duc de Berry qui,sincèrement n aspirait nullement à la fonction suprême (contrairement à son frère le Comte de Provence futur Louis XVIII... Ou son autre frère à qui il à succédé dans la lignée fraternelle:le Duc de Bourgogne décédé peu de temps avant l intronisation d une tumeur à la hanche!! Malheureux petir Duc de Berry qu était cet enfant... Lui que rien ne conditionnait à être souverain... Lui,le"vilain petit canard"des Bourbon... lui qui se refugiait dans l horlogerie et le menus mécanismes des choses du quotidien... Cet enfant qui,un matin de Noël eu l audacieuse franchise de répondre à l Étiquette:«Moi personne ne m aime! Je me vois donc desobligeé de devoir offrir un présent à mes pairs!»...
Pauvre Louis...
Et dire que le14/07/1790,il à mis la cocarde tricolore à son couvre-chef aux côté s du peuples françois et de La Fayette lors de La fête de La Fédération(que nous commemorons chaque 14-juillet...et non la fameuse prise violente de La Bastille!!)