Pour la fermeture de « l'université » Fernando Pessoa à La Garde

NC en force

/ #119

2012-12-23 11:17

Il est inadmissible que l'on puisse acheter son diplôme. Sélectionner les gens par l'argent et non leur compétences est ignoble. Le système français permet aux bons élèves (et qd je dis bons, c les bons élèves, pas ceux qui loupent le concours à quelques places et qui viennent pleurer ici;ils avaient qu'à être meilleurs, c le principe des concours) de poursuivre leurs études. Issu d'une classe populaire j'ai pu , grâce à beaucoup de travail et aux bourses, devenir docteur. C'est pourquoi quand je recrute un confrère je le sélectionne entre autre sur l'origine de son diplôme. Pas de diplômes belges, roumains, espagnols.... Et la majorité de mes amis agissent comme moi. Si vous venez me voir avec votre diplôme portugais sachez que je ne lirais même pas votre CV. Vous pensiez trouver un sésame avec cette " pseudo " école de cancres , mais c surtout une arnaque qui ne vous permettra pas de trouver plus facilement de poste en France. Garder vos 9500€ annuels pour faire d'autres formations diplomantes en France, il y en a tant... En vous souhaitant à tous un joyeux Noël