CHANGEMENT DES MODALITES AUX FRAIS DE GARDE DE L'ENFANT

JUJU
Visiteur

/ #127 Constats et réflexions

2011-01-28 19:17

Je suis retraité et ancien travailleur de Monaco. Je m'aperçois que rien n'a changé à la CAF. il y a trente ans, j'ai failli perdre mon emploi à cause de leur incompétence. Donc, je suis trés intéressé par l'action menée avec courage par les travailleurs français de Monaco. Le 26 courant, j'ai visionné sur FR3 Côre d'Azur, le reportage qui a bien résumé les problèmes d'attribution des prestations pour les travailleurs de l'étranger. Surpris par l'intervention de Monsieur Fabien CHAMPARNAUD, Directeur Adjoint aux Prestations Familiales, CAF06. Ce dernier déclare: "La CAF n'a pas à prendre partie sur ces questions là. La CAF applique la réglementation. La Loi a été "volée"...votée. Le Décret a été publié. Nous, on met en oeuvre...". Volée...voté...Est-ce un lapsus révélateur ??? Pourquoi, l'intervention d'un directeur adjoint au sourire sardonique, ayant bien appris sa leçon !!!Et non pas carrément le Directeur ??? cela veut dire, qu'actuellement, les employés de la CAF ne sont pas là pour faire remonter les problèmes rapportés par les affiliès. Ces employés ne doivent pas avoir la possiblité de saisir eux-mêmes les autorités ou alors il y a blocage au niveau de leur hiérarchie ??? Grâce à la pétition, j'ai pu prendre connaissance de certains courriers. Même le Ministre ne semble pas ou ne veut pas comprendre le problème de leur réforme prise en accord avec nos élus locaux.(gauche et droite). L'affaire des prestations familiales au remboursement différé, met en évidence l'insensibilité des Autorités à l'intérêt de tous les travailleurs honnêtes. Espérons que la détresse des parents et des assmats servira à réveiller leur conscience et non pas à encourager les escroqueries. Il faut savoir qu'en 2009, le fraude aux allocations (RSA-aide au logement-faux documents) a coûté 85600000 € source M6. Qui se décompose: non mise à jour des dossiers 55% et 9% en faux documents...Cela laisse rêveur. Sur ordre de l'Europe, les Etats doivent harmoniser les prestations versées aux travailleurs de l'étranger. En conséquence, nos autorités prennent des décisions inadéquates sans tenir compte de leurs effets. Je remarque encore une fois que l'on essaie de faire des économies en tapant toujours sur ceux qui ont les courage de travailler au lieu de les aider au maximun. Après tout, ils font rentrer de l'argent dans les caisses et ne sont pas à la charge des collectivités... Je suis irrité par l'inertie de la CAF et des responsables locaux. Je plains les emplyés de base de la CAF qui doivent être confrontés au désespoir et au courroux des affiliés. Je salue l'intervention de la Principauté de Monaco et je soutiens à fond cette pétition bien que je ne suis plus salarié. Outre ce problème, il serait intéressant de connaître tous les aléas rencontrés par les français avec différentes CAF en FRANCE.