Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

gg
Visiteur

/ #1295 Re: Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

2012-12-17 17:22

#1294: faustine - Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

Bonsoir Faustine,

je ne dis pas que je suis meilleure Maman je dis juste que je laisse le boulot aux professionnels et leur fait un peu confiance car ils sont plus compétents que moi : les parents passent leur temps à râler et remettre en question les enseignements de ceux dont c'est le métier ! C'est dingue !

Vous parlez de mépris envers les parents mais avez vous déjà tendu l'oreille quand les parents parlent des enseignants ! Ils ont toujours quelque chose à redire ... Quand on n'est pas content on peut aussi essayer de se mettre à leur place. Or les enseignants sont aussi parents et se mettent à la vôtre !

La société évolue, je l'ai écrit et on évolue avec évidemment.

Faire faire les devoirs des élèves si tant est qu'ils en aient, c'est bien mais pas comme la refondation est prévue. Vous avez du mal à faire travailler vos 2 enfants : imaginez ce qu'il va en être avec une classe entière !

Vous viendrait-il à l'idée de retourner matin, midi et soir voir votre docteur pour qu'il vous fasse avaler vos médicaments ? Non parce que vous avez cette responsabilité envers vous même et votre santé ? Alors pourquoi tenir un raisonnement totalement opposé quant aux devoirs : un peu de don de soi pour soi même finalement ! C'est ce qu'il me semble être responsable et concerné ...

J'essaie de comprendre ce qui se passe actuellement et je m'inquiète de l'avenir des enfants.