APPEL DE DOUALA

jean françois bainguie
Visiteur

/ #1146 combattons ensemble ce noble combat pour une afrique libre et developper

2011-01-26 17:55

c'est vraiment dommaga et aberant de constater qu'aujourd'hui certains de nos intellectuels africain sur qui l'on comptait pour faire emerger notre continant veuillent nous faire recoloniser.
mais aujourd'hui n'est pas 1950 voir 60 et autres. aujouird'hui la situation que vit la cote d'ivoire est plus ou moins complexe pour ces exclavagistes. la jeune ivoirienne engagée au premier plan dans cette crise est instruite. mieux elle est intelligente et consciente du combat qu'elle mene.ce combat qu'il l'emmenera a etre libre d'ici peu. cce combat qui l'emmenera a se soigner,se nourrir, etudier, convenablement. ce combat qui l'emmenera a profiter de ses richesse ce combat qui achevera la bataille noble de kwame n'krouma.thomas sankara.patrice lumumba.nelson mandela et autres model de resistance qu'a connu le monde entier.
je suis peiné de savoir que nos intellectuels soutiennes cette autre forme de colonisation. je suis peiné de savoir que certains de nos frères se laissent manipuler par une minorité de personnes ne considerant meme pâs leurs modeste nature humlaines. je suis aussi deçu de savoir qu'aujourd'hui nos anciens manquent de sagesse et sont a court de reflexion et d'intelligence. je suis d'autant plus peiné que monsieur allassane ouattara se disant aimée son soit disant pays et qui demande a ce que des etrangers en l'occurance la france et les etats unis puissances mondiales grace a leurs terrorisme dan le monde viennent tué les ivoiriens pour l'installer. laisser moi vous dire que si jamais gbagbo n'est plus là aujourd'hui ce pays brulera parce qu'il est tout simplement notre gae de souveraineté. on nous parle de tpi et de cpi. ou etaient ces organisme quand georges bush tuait en direct devant tout le monde entier saddam hussein on ne les a pas entendu. ou etaient ils quaand le film (over there)film realiser en direct par les americains sur la guerre injuste de l'irak qui endeuillaitchaques jours des familles en tuant meme des enfants de 5 ans. mon ventre est encore trop plein mais je prefere m'arreter là et vous dire a vous ca&merounais avious jeunesse africaines que:apres ce combat de notre pays viendra celui des autre de la france afrique alors soyer pret mentalemen et moralement. dieu vous benisse. qu'il benisse la nation ivoirien,ne et surtout le president gbagbo et son entourage qui malgre cette crise a lui imposer injustement est entraint de realiser de grand projet. cdieu nous benisse tous