APPEL DE DOUALA


Visiteur

/ #742 Re: Re: Re: Re: Re: Scandale!

2011-01-24 03:46

#740: edmond KUATE - Re: Re: Re: Re: Scandale! 

 Mr Edmond Kuate.

D'abord, je n'aime pas les 4x4 car je trouve qu'ils polluent énormément pour rien je me contente de ma Toyota Prius car je suis un citadin.

Quand tu dis même au USA etc... C'est la preuve que tu n'as pas compris mon propos. La misère et la richesse existent partout au monde. Les grandes fortunes aussi.  Mon message voulait faire comprendre que ce pour lequel les ivoiriens ont voté c'est clairement pour un changement de cape, pour justement attaquer la misère, le chômage, la précarité et surtout la corruption. Si l'Afrique est aujourd'hui le seul continent qui ne décolle pas c'est ben à cause de la corruption et non la colonisation terminée il y a 50 ans. Beaucoup d'Africains d’ailleurs pensent encore toujours que l’Afrique est le seul continent à avoir été colonisé…C’est complètement faux et les autres anciennes colonies du monde prospèrent et avancent.

Ton argumentation consiste à dire (je caricature à peine) que parce que le chômage et la misère existent partout dans le monde alors les dirigeants ne peuvent rien faire et sont exempts de tout reproche. Alors pourquoi il ya des élections? Pourquoi des programmes de société?

Tu dis : « il n’existe aucune société sans classe ». Ainsi tu trouves que c’est une raison pour encourager une classe de politiciens à détourner les fonds publics pour leur bien personnels. Le seul commentaire que je puisse faire c’est que c’est la classe!

Bien, tout ça c’est ton avis et chacun à le droit à son avis mais la majorité des ivoiriens veut croire qu’une autre voix existe et que la mauvaise gouvernance, la corruption, le sous-developpement et la pauvreté ne sont pas des fatalités. C est une des raisons pour lesquels, je pense, ils ont voté pour le changement au 1er tour et au second tour de LEUR élection présidentielle. Et c’est de leur choix qu’il devrait être question pas d’une Pseudo-lutte contre les occidentaux.

Qui pour défendre le choix du peuple africain si l’on préfère défendre le pouvoir de certaines élites politique?