Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

dirlette

/ #1158 Re: Re: Réforme ou Empreinte de ministre?

2012-12-07 13:16

#1156: La Chaloupe - Re: Réforme ou Empreinte de ministre?

Ne pas pénaliser les enfants? C'est déjà fait, ils auront plus d'heures  obligatoires de présences en collectivités.

Ne pas pénaliser les familles, elles n'y sont pour rien? Mais si elles y sont pour quelque chose, elles peuvent écouter les enseignants de leurs enfants, entendre la réalité du terrain et se battre à nos cotés pour une fois ....

Il y a 982 commentaires sur cette pétition, une grande majorité de ceux là explique nos journées, la réalité de notre profession quoi qu'en disent nos dirigeants et les parents, oui nous faisons énormément d'heures sans reconnaissance de quiconque.

Oui nos propres familles subissent, nos enfants sont à l'école de 8h à 18h, nous travaillons soir, mercredi et une partie de ces chères vacances qui sont tant jalousées par le reste de la population. Il faudra d'ailleurs un jour qu'on m'explique pourquoi il y a un énorme problème de recrutement des enseignants du primaire depuis quelques années... Si notre métier est si idyllique, la sécurité de l'emploi si primordial pourquoi nos détracteurs ne nous rejoignent pas??

 

Alors oui s'il faut en arriver à ne recevoir les parents qu'aux horaires scolaires, comme les entreprises aux horaires de bureaux et bien moi je le ferai.

Fixer les équipes éducatives sur ma pause méridienne parce que cela arrangent les parents de ne pas prendre d'heure, alors que moi je n'ai que 10 mn pour manger sur le bout d'une table, en enchainant mon après-midi avec 28 à 30 élmèves sur deux niveaux et bien ce sera fini aussi.

J'adore mon métier, je l'ai choisi après avoir rouler ma bosse ailleurs, en ayant passé 6 fois le concours mais là depuis quelque temps entre ce je vis à l'école, le soutien de la hiérarchie, la reconnaissance du travail fait et le ministre qui estime que les enseignants du primaire peuvent bien faire un effort de plus pour la nation, ça va trop c'est trop....