Le Printemps des Poètes en danger !

ahélys

/ #90

2012-12-04 00:19

Je souhaite que la Poésie soit enseignée à l'école, dès le plus jeune âge, par des poètes et non des professeurs de lettres, quelles que soient leurs compétences littéraires, hormis s'ils sont des poètes eux-mêmes.
Je souhaite que, par la Poésie, nous puissions tous accéder à la paix, à l'Harmonie, comme à travers chaque expression artistique quand elle devient sublime et vraie.
Je souhaite que les poètes deviennent des artisans du Verbe, à part entière, et que leurs mérites soient reconnus, officialisés et rémunérés par l'Etat, sous forme de rentes annuelles, leur permettant décemment de vivre et de se consacrer à leur Art dont ils laisseront leurs expressions, à tous, à la postérité.
Je souhaite que de plus en plus de personnes aient accès à ce langage merveilleux et subtil ; que le Prinemps des Poètes continue son oeuvre de connaissance et de reconnaissance et des poètes et de la Poésie.
Je souhaite que l'Amour l'emporte sur la haine et que chaque poète, empli de cet Amour, puisse le transmettre généreusement à tout le genre humain, en utilisant tous les moyens de communication de notre monde actuel et à venir.
Vive la Poésie et que vivent les poètes !
Bien amicalement.
Martine GILHARD.
Poète...