APPEL DE DOUALA

Honoré charles Degaule Kengne
Visiteur

/ #275 l'urgence de redécolonosiser les relations France-Afrique

2011-01-21 15:12

Bonjour à tous les amis de l'Afrique.Je suis ravi de voir des voix s'éléver du Cameroun pour dénoncer le complot contre la Côte d'ivoire et particulier et l'Afrique en général.Laurent Gbagbo est un visionnaire et je crois que d'une certaine manière c'est la providence qui l'utilise pour réveiller une fois pour toute les consciences africaines ensommeillées par une culture coloniale qui fait des ravages en afrique avec la complicité de certains dirigeants amorphes.En ma qualité d'enseignant ayant une expérience dans la sou région de l'Afrique centrale, je n'ai jamais manqué d'ouvrir les yeux des jeunes à comprendre le sens du combat contre les forces omniprésentes de la néocolonisation.Les africains, plus que jamais doivent être plus radicaux et "violents" dans leur soutien inaliénable contre les ennemis de la souveraineté.Peu importe que l'on accuse LaurentGbagbo d'utiliser la fibre panafricaniste pour sauver son pouvoir, je dis que ce serait être aveugle devant les réels enjeux de cette "sortie de crise".Finie l'hypocrisie des cinquantenaires folkloriques des indépendances. Que chaque jeunes africains de plus de 18 ans ait une copie des accords de la coopérations France AFrique, du machiavelisme et du satanisme et du sadisme.ces accords doivent être déclarés officiellement caducs, comme l'a d'ailleurs eux l'ex dictateur Gabonais au soir de sa vie. Il fallait bien un prérexte pour déclencher ce vent. Bénie soit la côte d'ivoire car je sais que'elle devient deja maitresse de son destin. En principe ces mouvements devaient être déclenchés depuis le cameroun l'il faut jeter un coup d'oeil retrospectif dans le génocide colonial organisé en au cameroun et qui continue toujours d'ostraciser certaines ethnies. Oui le Démon est Bleu, le Satan Blanc et le Diable Rouge, (ouvrage à paraitre bientôt).La Constitution Ivoirienne et le sytème électoral ivoirien sont de très loin meilleurs que celles du Cameroun.Et je sais que les Français sont convaincus que leur politique étrangère est contesté le plus au cameroun dans les mentalités. Sans rancunes? Pardonner n'est pas oublié. Il faut des gbagbo partout et je sais que bientôt il y en aura au cameroun pour dire non, désormais gagnant -gagnant. Les crevettes meurent sans crier mais je ne suis plus cette crevette du Wouri mais un lion un éléphant d'afrique comme Lumumba sankara, Mandela Gbagbo. A bas les ennemis de l'Afrique, Vive la côte d'ivoire libre et souveraine, vive l'Afrique debout, l'afrique de Samory, de Chaka Zoulou.