APPEL DE DOUALA

LeGroupe
Visiteur

/ #223 Re: Re: Je suis pour le respect des Institutions de mon pays la Côte d'Ivoire

2011-01-21 12:54

#201: Visiteur - Re: Je suis pour le respect des Institutions de mon pays la Côte d'Ivoire 

Supposant que je sois d'accord avec toi. Au USA, lorsque la cour suprême a arrêté le récomptage des voix pour déclarer BUSH vaincu (peut-être Al Gore avait gagné, qui sait ?), aucun africain, ni l'ONU, ni UE n'ont demandé aux américains de refaire quoi ce soit.

Car les décisions de la Cour Suprême aux USA, tout comme en CI, sont sans appel. Dites moi, où étiez vous et la communauté internationale lorsqu'au Togo Faure a succédé à son père après plusieurs migmats constitutionnels ?

Combien de pays se sont-ils engagés à faire la guerre aux pushistes soutenus par la communauté internationale. Vous êtes vraiment un noviste des choses du monde. Renseignez-vous sur les élections de la Biélorussie, qu'a fait l'ONU, l'UE pour protester contre tout ce qui s'est passé.

Il nous faut respecter nos institutions. Les juridictions ne disent toujours le droit, mais le respect des décisions garanti la paix. Sinon, si l'on devait contester toutes les décisions de nos juridictions, nos prisons se transfromerons en zone de guerre.

Le problème de la CI est un contentieux électoral, si l'on estime que la CEI et le Conseil constitionnel ont failli, alors la seule solution capable d'approter UNE PAIX DURABLE EN CI c'est le RECOMPTABLE DES VOIX. La justice sera restaurée et la vérité sera sue.

Cher ami, ce qui nous ecoeurt, c'est les occidentaux s'acharnent à utiliser des voies anti-démocratique pour régler dans l'empressement le problème ivoirien. Il faut reconnaitre qu'il y a quelque chose de bizarre.

Si l'ONU, les USA, l'UE, defendent la démocratie, qu'ils permettent aux ivoiriens de savoir en toute transparence QUI A GAGNE LES ELECTIONS à travers une commision avec tous. C'EST UNE SOLUTION TROP SIMPLE QUI EVITERAIT DES MORTS, LA GUERRE.

ASSEYONS-NOUS ET DISCUTONS. SANS INTERVENTION MILITAIRE.

RECOMPTONS LES VOIX ET SAUVONS DES VIES.

SAUVONS DES VIES PAR LE DIALOGUE, LA JUSTICE ET LA VERITE.