Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

dindondindon

/ #712 Re: ouvrir les ecoles

2012-11-26 15:41

#710: laurence - ouvrir les ecoles

Il faut savoir que pour toute sortie scolaire c'est un vrai parcours pour obtenir des autorisations de sorties. Il faut rédiger des dossiers de plusieurs pages, prendre sur son temps personnel pour aller en repérage, préparer les activités sur place et le réinvestissement en classe après.

L'an dernier je l'ai fait. J'y ai passé bcp de temps (on est sortis à plusieurs classes). Les parents ont été prévenus longtemps à l'avance. Dans ma classe pas un parent n'a souhaité accompagner... dans les autres classes il y a eu mais on a eu 5 désistements à 3 jours de la sortie.

Presque aucun merci, et des enfants qui n'ont rien retenu d'autre que le picnic.

Et cette année je ne fais pas de sortie, par choix et parce que j'ai prévu d'autres activités qui me demanderont moins de temps (les parents peuvent sans soucis me demander à quoi sert la coop). Et déjà certains parents ont ralé parce qu'on ne sort pas !

Donc comme toujours, ça dépend des endroits. Chez nous les parents ne s'investissent pas, ou trop peu. Et ce sont toujours les mêmes. Alors forcément on n'a plus envie de faire des efforts.