APPEL DE DOUALA

Aymand François Dion
Visiteur

/ #129 Nous ne pouvons accepter cette ingérence de l'occident dans les affaires internes de la Côte d'ivoir

2011-01-21 01:28

Nous ne comprenons pas cette ingérence de la France ainsi que d'autre pays étranger dans les affaires internes de la Côte d'ivoire.
Le 19 septembre 2002, Une tentative de coup d'Etat à Abidjan dégénère en soulèvement armé. Les villes de Bouaké et Korhogo, respectivement dans le centre et le nord du pays, tombent entre les mains de rebelles. Le général Robert Gueï est tué. La France n'a levé le petit doit pour condamné cette barbarie, mais au contraire actionne la rébellion.Le président Gbagbo prend c'est responsabilité et appel au dialogue ce qui a prévalu la nomination du chef rebelle Guillaume Soro au poste de premier ministre contre toute attente. Des avancés notoire ont été fait et qui ont prévalu en 2010 à des élections. En général, c'est élections se sont bien passé dans le sud. Mais dans les zones CNO ( Centre, Nord, Ouest) les rebelles n'avaient pas véritablement déposer les armes et nous savons tous ce qui c'est passé. Les représentants du président Gbagbo battu à mort, ces partisans violés et violenté et même emprisonnés par des rebelles et les militants du RDR sous le sigle RHDP , d'autre ont perdu la vie( nous avons des images qui en témoignes), le bourrage d'urne, dans le Nord il y'a eu plus de votant que d'inscrit. S'était la volonté manifeste de Monsieur Ouatarra et de ces rebelles de tricher. ils n'ont même pas ténu compte des requêtes de Monsieur Gbagbo auprès du Conseil Constitutionnel vis-à-vis de ces irrégularités et la CEI dans sa forclusion proclame des résultats provisoires dont Monsieur Choix le représentant spécial du secrétaire général de l'ONU en Côte d'ivoire s'empresse de certifier.
Mais diantre c'est quoi la certification?
Tous ces informations mensongères ont été prises en relais par les médias français épris d'intoxication pour semer l'affrontement en les différents partisans.
Et en regardant tout cela, on a comme l'impression d'avoir à faire à un scénario monté de toute pièce en vue d'installer Monsieur Ouatarra au pouvoir. Cela me rappel le message de monsieur Gbagbo lorsqu'il disait que nous avons le choix entre le candidat du peuple et celui de l'étranger. Cela paraissait comme un vain mots mais nous nous rendons compte que c'était une prophétie que le président Gbagbo venais de faire.
Aujourd'hui, la quasi totalité de l'Europe est compte la Côte d'Ivoire avec son président en tête, et ce qui fait pitier c'est le comportement de la CEDEAO qui menace d'intervenir militairement en Côte d'Ivoire afin de déloger un président élu par le Conseil Constitutionnel et ayant l'onction du peuple, ce qui je le rappel est du jamais vue nul part au monde.
Sa fait vraiment pitié et malheureux de voire que les pays de la CEDEAO veulent livrer leur frère africains aux Blancs comme se fut le cas de Patrice Lumumba et d'autre leader africains ainsi qu'au temps de la traitre négrière. C'est vraiment dommage de la part de ces chefs d'états qui ne pensent qu'a leurs ventres et aux intérêts de l'occident plutôt qu'à celui de leurs peuples.
Nous ne pouvons accepter cela.
On a perdu Patrice Lumumba, Thomas Sankara,Kwame Nkrumah, Modibo Keita, aujourd'hui nous ne sommes plus prêt à perdre Laurent Gbagbo.Nous avons foi en la lutte de monsieur laurent Gbagbo et nous savons que par La Côte d'ivoire, L'Afrique connaitra une liberté totale.
Je bénie Monsieur Charles Blé goudé pour ce qu'il fait pour la jeunes Ivoirienne et africaine en générale. Nous croyons en Dieu et nous savons que Dieu est juste, il combattra à notre côté car il est aussi appelé le Dieu de guerre, il combat au côté des plus faibles. L'ecomog ne nous intimide pas la France ne nous fait pas. Aucune armée ne peut venir à bout d'un peuple déterminé et en Côte d'ivoire nous somme déterminer à nous battre pour notre souveraineté. Nous avons une armée prête à défendre les institutions de la république. Nous combattrons à leur côté.
Vive la Côte d'Ivoire!
Vive l'indépendance total!
Vive la souveraineté!
Vive l'Afrique!
Que Dieu veille sur la Côte d'ivoire.

Je vous remercie.