Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

dindondindon

/ #611 Re: Re: Re:

2012-11-23 18:05

#610: Laurent - Re: Re:

Oui je sais qu'on pouvait répondre pas d'accord... je l'ai écrit dans mon message que tu cites. Mais les questions étaient tournées de telle façon qu'on ne pouvait pas dire d'accord SI qqch...

Grosso modo pour le : êtes vous d'accord avec la semaine des 4.5 jours... si tu réponds d'accord ils disent que tu es d'accord quelles que soient les conditions.

Tu peux pas dire d'accord SI la journée est vraiment raccourcie. Ce qui je trouve est totalement réducteur car du coup la seule chose que les gens retiennent c'est que 50% des PE sont d'accord.

Oui ils sont d'accord... mais pas si ça ne raccourci pas vraiment la journée de l'enfant. Et ça on ne le dit pas.

 

Et tant pis dans ce cas s'il n'y a pas de refondation... Que vaut-il mieux ? Une pseudo réforme pourrie qui plombe le moral des troupes et nivelle vers le bas les élèves ? Ou pas de réforme et la possibilité de préparer correctement une vraie refondation sur plusieurs années ?

 

Parce que finalement dire qu'ils ne risqueront pas de refondation à la veille des élections, même si elle est préparée correctement et non pas baclée comme celle qu'ils font ça veut dire qu'ils ne le feront pas parce qu'ils savent que ça ne vaudra pas un clou et que les gens ne revoteront pas pour eux à cause de la refondation... alors qu'en la faisant n'importe comment au début du manda ils ont une petite chance pour qu'on oublie d'ici les élections...

 

Enfin je grossis le trait mais c'est quand même quelque part quelque chose comme ça...