APPEL DE DOUALA

NOEL CODJO KATCHIKPE
ABIDJAN

/ #84 Non à la recolonisation de l'Afrique

2011-01-20 23:58

Les Saintes Écritures déclarent :"Nous n'ignorons pas que la loi est bonne, pourvu qu'on en fasse un usage légitime" (1Timothée 1 : 8). Ceux que nous croyions intelligents ne le sont pas réellement parce qu'ils ne connaissent pas le droit. Établir un homme président d'un pays en dehors des lois de ce pays,en dehors de la Constitution de ce pays,c'est fonder une nation hors la loi. La Côte d'Ivoire ne sera jamais un pays hors la loi et aucun peuple en Afrique ne va accepter s'agenouiller à nouveau devant un colon quelque puissant qu'il soit. Même si c'est au prix de son sang, la Côte d'Ivoire obtiendra sa véritable indépendance et à partir de son combat, toute l'Afrique sera indépendante. Dieu a donné à chaque nation au monde ses ressources et dans la diversité. Si nos ressources intéressent les Français, qu'ils n'aient pas honte de nous tendre poliment la main. Le monde a évolué et l'Africain d'aujourd'hui n'est plus le profane des années 60. Que la Côte d'Ivoire garde sa confiance en Dieu, et que Mr Laurent Gbagbo s'appuie sur l'Éternel des armées.Voici la Parole du Seigneur : "Le butin du puissant lui sera-t-il enlevé?
Et la capture faite sur le juste échappera-t-elle? Oui, dit l'Éternel, la capture du puissant lui sera enlevée,
Et le butin du tyran lui échappera;
Je combattrai tes ennemis,
Et je sauverai tes fils. Je ferai manger à tes oppresseurs leur propre chair;
Ils s'enivreront de leur sang comme du moût;
Et toute chair saura que je suis l'Éternel, ton sauveur,
Ton rédempteur, le puissant de Jacob" (Esaie 49 : 24-26).