Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

capucine

/ #335 Re:

2012-11-14 16:11

#330: Maman et PE - pourquoi ne pas alléger les horaires des enfants et rattraper ces heures pendant les vacances sans les élèves ?

Si nous avions des semaines de boulot à l'école sans les élèves mais dans nos classes (pas en réunions) nous ne travaillerions plus dans l'urgence, nous n'aurions plus de travail à la maison (ou beaucoup moins), nous rattraperions ces heures tandis que les élèves quitteraient plus tôt.

Pour chaque journée de classe, je passe le soir en moyenne 1h30 à corriger puis en moyenne 1h30 à préparer mon cahier journal en fonction des erreurs que j'ai repérées dans les corrections (je passerais certainement moins de temps à préparer ce cahier journal si je n'avais pas un cours double mais réfléchir à la façon dont je vais gérer les 2 groupes me demande beaucoup de temps). Le week-end et le mercredi, je prépare des séquences que je réajuste en fontion des réactions de mes élèves.

En ce qui me concerne, travailler pendant les vacances ne seraitdonc pas du tout profitable pour mes élèves .