aider timothée, adolescent autiste exclu de son collège

marie

/ #12 soutien

2012-09-26 14:52

étant moi même maman d un enfant d ^gé de 7 ans le mois prochain et atteint d une anomalie chromosomique ,je ne peux que soutenir cette pétition ,nos enfants sont certes différents mais ils n en sont pas moins des êtres humain a part entière et de ce fait ont les mêmes droits qu un autre enfant dit"normal " ....je suis choqué de lire cette histoire et j apporte tout mon soutien à sa famille ainsi qu a Tim qui j espère reprendra très vite le chemin de l école ! N oublions pas que l école comme le dicte le texte suivant est obligatoire :L'obligation scolaire

Depuis la loi Jules Ferry du 28 mars 1882, l'instruction est obligatoire. Cette obligation s'applique à partir de 6 ans, pour tous les enfants français ou étrangers résidant en France.
À l'origine, la scolarisation était obligatoire jusqu'à l'âge de 13 ans, puis 14 ans à partir de la loi du 9 août 1936. Depuis l'ordonnance n°59-45 du 6 janvier 1959, elle a été prolongée jusqu'à l'âge de 16 ans révolus.

La famille a deux possibilités

scolariser dans un établissement scolaire public ou privé
assurer l'instruction des enfants elle-même (avec déclaration préalable)... texte reprit sur le lien suivant http://www.education.gouv.fr/cid162/les-grands-principes.html