CCN: Soutien face aux surenchères du Syndicat de l'Architecture

archiperdue

/ #21 Pourquoi ?

2012-07-25 17:15

Pourquoi les jeunes architectes seraient ils les moins bien payés de tous les autres jeunes salariés avec le même niveau d'étude ?
Pourquoi tous les patrons que j'ai eu ne sont il pas des architectes au sens noble du terme mais des chefs d'entreprise comme une autre ?
Pourquoi cette profession issue des Beaux Arts n'est plus qu'une histoire de business ?
Pourquoi la profession s'éloigne de plus en plus de la population en souhaitant rester dans sa bulle élitiste ?
Pourquoi les architectes juniors ne pourraient ils pas être des architectes tout court ?
Combien d'exemples d'architectures ratées, hors contexte et/ou invivable sont pondues chaque année par de "vrais" architectes ("au moins dix ans d'expérience"ou"d'au moins 40 ans" selon l'interlocuteur) ? Hélas beaucoup ! Bien plus malheureusement que l'inverse...
Pourquoi toutes les réformes de la profession ou des études sont elles conspuées par un groupe ?

Je suis certainement en plein cauchemar et je vais me réveiller.
Je suis sûre que vous avez des réponses justes et mesurées sans la suffisance et le dédain que je viens de lire jusque là.

Ou alors peut être que je suis sur une autre planète... et tous les salariés que je connais aussi... bizarre... bizarre...