CCN: Soutien face aux surenchères du Syndicat de l'Architecture

Archirévoltée

/ #20 Un mal pour un bien!!

2012-07-25 16:48

Pourquoi être contre le changement?
il est loin le temps où l'architecte avait des commandes qui consistaient jusqu'à dessiner des poignées de portes...
Je pense que la plupart qui sont contre cette (r)évolution, n'ont jamais eu de telles commandes!
Pourquoi se dire que ce sont désormais des chimères et cela ne peut pas être une réalité?
A force d'accepter des honoraires de plus en plus bas, il va de soi que vous êtes dans l'incapacité de payer honorablement vos salariés.
Cette nouvelle CCN n'est pas simplement une réévaluation des salaires, mais aussi une défense de NOTRE métier. Car même si nous sommes salariés, n'oubliez pas que nous dessinons, concevons et gérons pour VOUS, les patrons, vos projets.
La seule différence entre nous est le statut et pas nos connaissances.
Je pense qu'il est loin le temps où vous avez été salarié et exploité comme nous pouvons l'être aujourd'hui. A moins que vous ayez connu une formation différente de la nôtre...ça j'en doute! Le DPLG ne valait pas mieux qu'un DE ou un HMO d'aujourd'hui.
Alors cessez de vociférer sur un diplôme, un statut!
Formez vos salariés comme il se doit, tel un compagnonnage.
Payez les en fonction de leurs réelles capacités et surtout ne baissez plus votre culotte pour avoir des délais réduits et des honoraires de merde.
Défendez votre métier!!!
Elle est où la fierté d'être architecte aujourd'hui?
Elle se résume à sous payer des salariés, avoir des honoraires de plus en plus réduits....Et cela jusqu'à quand?
REVOLTEZ-VOUS et la profession ne s'en portera pas plus mal!
LE CHANGEMENT C'EST MAINTENANT