NON au JOUR de CARENCE dans la Fonction Publique !

SARAK

/ #103 Re:

2012-05-17 00:25

#1: -  

 Moi, je suis fonctionnaire depuis quelques années, j'ai travaillé avant dans le privé et j'y étais bien mieux

Pour ceux qui pensent que la fonction publique est un paradis, qu'ils y viennent, les conditions de travail sont devenues excécrables, on travaille en plateau, avec les bruits, la vie en communauté pas toujours facile

Quand on est malades, on n'est pas remplacé (je faisais de l'intérim dans le privé) et on retrouve la totalité de notre travail sur nos bureaux, on subit la pression quotidienne de nos chefs de service

Ce ne sont pas les petits fonctionnaires qui sont privilégiés avec nos petits salaires qui n'augmentent jamais et un manque total de reconnaissance mais nos dirigeants qui gardent leur salaire après 6 mois d'activité pour les ministres 5 ans pour les présidents et en plus, eux ont le droit de cumuler des emplois, pas les petits fonctionnaires

Leurs salaires représentent en fait de l'argent de poche puisqu'ils ne paient rien, pas de loyer, EDF, eau, téléphone, nourriture, essence, voiture,etc...

Nous, nous payons tout avec nos petits salaires

On cotise à la retraite, il est bien normal qu'on y est droit, Mr Sarkozy disait que quand il parlait des gens qui se levaient tôt, il ne parlait pas des fonctionnaires, la majorité des salariés, privé et public commencent leur travail entre 8H30 et 9H sauf les boulangers mais ils font la sieste en début d'après midi

Les arrêts maladie pour dépression sont fréquents et plus que justifiés, le harcèlement moral est commun mais pas reconnu ni défendu mais tabou

La journée de carence pour moi qui fait des migraines fréquentes qui durent entre 4 et 6 jours, ça me fait mal, mes arrêts durent 2 jours car le médecin a peur des contrôles et je vais perdre depuis le début de l'année 5 jours de salaire

Dans le privé, dans les grandes entreprises, cette période de carence est prise en charge par les entreprises, pas chez nous, c'est une perte nette

Pour les jaloux de la fonction publique, les concours sont ouverts à tous mais ils déchenteront très vite car à part la sécurité de l'emploi et encore, on ne l'a plus vraiment, c'est tout ce qu'on a

On doit recycler les boîtes d'archives en les retournant, économie budgétaire oblige, on pleure pour avoir du savon et du papier toilette, je n'ai jamais vu ça dans le privé